Ministères sociaux : MGEN Santé 2 Prévoyance 4

L’offre MGEN Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux

Découvrez MGEN Santé Prévoyance Ministères sociaux, la gamme d’offres spécialement dédiées aux agents du secteur social. Pour choisir la couverture qui va avec votre vie et votre métier, combinez l’un des 4 niveaux de garanties Santé avec l’un des 4 niveaux de Prévoyance. Vous avez choisi l’offre Santé 2 et l’offre Prévoyance 4 : vous optez pour une couverture étendue sur les soins essentiels, les dents, les lunettes, les médecines douces. Et pour parer à l’imprévu, l’offre MGEN Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux prévoit une protection prévoyance maximale en cas de coup dur. La solidarité MGEN optimale pour vous et pour vos proches.

  • Santé 2 : une protection étendue sur les soins essentiels, les dents, l’optique
  • Des services et des Actions sociales et solidaires
  • Prévoyance 4 : un soutien maximum pour faire face aux aléas de la vie
MGEN Santé Prévoyance Ministères Sociaux

Santé

  • Soins courants

L’offre MGEN Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux garantit une couverture efficace sur vos frais de santé essentiels : consultation du médecin traitant ou d’un médecin spécialiste mais aussi le remboursement de tous les médicaments et un forfait pour les contraceptifs non pris en charge par la Sécurité sociale. Les dépassements d’honoraires sont en partie pris en charge pour les consultations de médecins spécialistes ou les actes de radiologie.

  • Hospitalisation

Accident, maladie, maternité : si vous devez être hospitalisé, l’offre MGEN Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux complète et renforce le remboursement de vos dépenses de séjour et de forfait hospitalier sur la base des frais réels. Vous optez pour une chambre particulière ou un lit d’accompagnant ? Que ce soit en ambulatoire ou avec nuitée(s), vous bénéficiez d’un remboursement forfaitaire journalier en médecine, chirurgie obstétrique ou soins de suite.

  • Médecines douces et Prévention

Homéopathie, acupuncture, ostéopathie, chiropraxie, réflexologie, naturopathie : grâce au forfait Médecines douces, l’offre MGEN Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux vous permet de recourir aux thérapies complémentaires à la médecine conventionnelle. Avec le forfait Prévention, MGEN vous permet de préserver votre capital santé : participation à la prise en charge d’un nutritionniste, psychothérapeute, ostéopathe, naturopathe, sophrologue…

  • Dentaire et optique

Soins des dents ou des yeux, l’offre Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux vous garantit des remboursements étendus sur les actes dentaires et l’équipement optique. En dentaire, votre prise en charge est renforcée sur l’ensemble des actes : soins, prothèses, implants, orthodontie pour les plus jeunes. En optique, outre des remboursements optimisés, vous bénéficiez d’un accès privilégié aux 8000 opticiens agréés du dispositif Optistya et aux avantages du site e-Optistya : la garantie d’un très large choix de montures, de verres, et de lentilles avec un reste à charge nul ou limité. Et tout cela, sans avance de frais, en boutique… comme en ligne.

  • Les + MGEN

Avec l’offre Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux vous avez accès à l’un des plus vastes partenariats conventionnés d’établissements hospitaliers et de professionnels de santé en France. L’assurance de bénéficier des meilleurs soins, au meilleur prix, où que vous soyez en France : près de 580 centres dentaires mutualistes conventionnés (orthodontie et prothèses dentaires), plus de 4100 audioprothésistes partenaires du dispositif Audistya et l’accès au conventionnement hospitalier mutualiste FNMF.

MGEN Santé Prévoyance Ministères Sociaux

Prévoyance 4 : la protection maximale face aux aléas de la vie

Parez à tous les imprévus avec la meilleure des protections : les garanties Prévoyance de l’offre MGEN Santé 2 Prévoyance 4 Ministères sociaux vous garantissent une protection maximale en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité temporaire ou définitive, ou de décès. Si une maladie ou un accident affectent temporairement votre activité professionnelle, le versement d’allocations Journalières compense la diminution des revenus. Vous êtes en invalidité temporaire ou définitive : une allocation maintient en partie vos revenus. Et en cas de décès, un capital de 200 % de votre salaire annuel de référence est versé à vos bénéficiaires, avec une majoration de 5000€ par enfant à charge.

Certification MGEN