Développement/Commercial

Les métiers commerciaux sont variés et font appel à des compétences telles que le relationnel, le sens de l’écoute mais aussi la capacité de conseil.

Leur principale mission est de développer le portefeuille de nouveaux adhérents tout en assurant la promotion de toutes les offres et services du groupe, afin de les fidéliser.

Les agences départementales (appelées sections) et les espaces mutuels ont pour objectif d’accueillir, de conseiller et de renseigner les adhérents.

Relation aux adhérents

Les activités liées à la gestion de la relation aux adhérents s’exercent au sein des agences départementales, mais aussi au sein :

  • des centres de gestion qui sont en charge du suivi des dossiers (traitement des remboursements, des indemnités)
  •  et des centres de contacts qui prennent en charge les appels et les courriels des mutualistes.


Ces centres répartis sur l’ensemble des territoires font appel à différents métiers et à divers profils : des spécialistes de la relation client, des spécialistes santé et prévoyance… Au quotidien, les salariés conseillent, écoutent et informent les adhérents sur les remboursements, les cotisations, les prestations et les services dont ils bénéficient.

Métiers support : Marketing, Finance, Ressources Humaines, Prévention Santé…

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et en constante évolution, le groupe MGEN s’appuie sur des experts dans différents domaines et sur les fonctions transversales qui coordonnent et soutiennent les activités du groupe, soit au sein du siège national, soit dans l’un des quatre sites du GIE MGEN Technologies.
Au siège, ces métiers regroupent des salariés dont les missions sont diverses : développement des produits, anticipation des risques, centralisation des finances du groupe, transformation digitale, mais aussi gestion du patrimoine immobilier, pilotage des centres de service et des établissements de santé. Certains métiers sont spécialisés dans les domaines des ressources humaines, du juridique ou de la communication.

Action sanitaire et sociale / Prévention santé

Le Groupe MGEN dispose d’un réseau de 56 services de soins et d’accompagnement mutualistes :

  • LES ÉTABLISSEMENTS DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION VOYANCE : commercial, relation aux adhérents ;LES ÉTABLISSEMENTS DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION ont pour objectif de prendre le relais des structures hospitalières après des soins lourds (médecine, chirurgie, obstétrique).
  • LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ MENTALE MGEN développent une offre complète couvrant l’ensemble du champ de la santé mentale : la prévention, le dépistage, les soins, la réadaptation et la réinsertion.
  • LES EHPAD  offrent aux personnes âgées différentes possibilités de séjours, temporaires ou permanents, et d’accueils de jour.
  • LES CENTRES MÉDICAUX ET DENTAIRES 5ET UN CENTRE D'OPTIQUE ET D'AUDITION) MGEN offrent un grand choix de consultations en médecine générale et médecine spécialisée.

  

Ces établissements et centres emploient des professionnels issus de différentes filières : médicale, paramédicale, soignante, administrative, éducative et sociale.