Créés en 2002, les vacances adaptées sont une initiative de l’Action Sociale MGEN. Ils sont réservés aux personnes en situation de handicap, enfants (à partir de 6 ans) et adultes (jusqu’à 60 ans), qu’ils soient agents du Ministère de l’Education Nationale, et / ou adhérents de la MGEN (bénéficiaires de l’allocation handicap MGEN), ainsi que leurs ayants droits. Afin d’offrir le meilleur service aux vacanciers et à leur famille, nous travaillons avec notre partenaire historique, la Fédération des APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), pour proposer des séjours d’été inoubliables grâce à l’implication sur le terrain d’équipes d’animation engagées.

Vous découvrirez un catalogue, dans lequel vous pourrez choisir parmi des sites adaptés en fonction de l’autonomie des vacanciers. Les centres ont fait l’objet cette année, d’une attention toute particulière, compte tenu de la Covid 19, en respectant toutes les directives imposées par les Agences Régionales de Santé renouvelées pour 2021, afin d’assurer aux vacanciers des séjours dans les meilleures conditions.
Nous restons à votre écoute sur la ligne directe CVA, pour faciliter vos démarches d’inscription, et vous accompagner dans le choix d’une solution au plus près de vos besoins et contraintes personnelles.

En 2021, 21 sites sont proposés, disponibles selon deux formules :

  • l’accueil du vacancier seul, proposé sur 20 sites dont 2 nouveaux, 1 site près de Fécamp en Seine Maritime et 1 site à Andernos dans la Gironde,
  • l’accueil du vacancier et de sa famille, assuré sur le site de la Porte Neuve à Riec-sur-Bélon, avec accueil de loisirs du vacancier en journée et possibilité d’hébergement sur place de toute la famille, éventuellement associée à la demi-pension ou pension complète.

Les conseillers de votre section départementale MGEN sont à votre disposition pour tout renseignement concernant votre inscription.