Emploi et carrieres 

La politique de ressources humaines MGEN

EMPLOYEZ-NOUS à donner du sens à votre carrière !

Au sein du Groupe MGEN, nous pensons qu’un bon recrutement est plus qu’un choix, c’est une adoption mutuelle. Aujourd’hui, nous donnons l’initiative à chaque candidat, alors : employez-nous et grandissons ensemble !

Avec plus de 330 métiers autour de la protection sociale, du soin, de l’accompagnement et des fonctions support, MGEN s’affirme en employeur responsable et entend développer et favoriser la diversité et la complémentarité des profils qui font d’elle une entreprise unique. 

Au sein du Groupe, nous vous offrons l’opportunité de vous réaliser personnellement comme professionnellement, sans renoncer à vos convictions. Notre dynamique actuelle de transformation vous mettra au cœur de l’innovation et des grands enjeux de notre temps. Notre objectif : vous réserver un parcours évolutif, dans un cadre favorisant l’équilibre de vie.

Parmi les profils recherchés au sein des 4 familles de métiers MGEN - Assurantiel, Projets & Supports, Systèmes d'information et Offre de soins mutualiste : commerciaux, managers, gestionnaires de projets, développeurs informatiques, experts du digital et en agilité, infirmiers, aide soignants, médecins, assistants médicaux…

Les 4 familles de métiers qui recrutent actuellement :

Systèmes d’information

Offre de
soins
mutualiste

Assurantiel

Projets & Supports


Travailler à la MGEN : 4 secteurs d’activité, + de 1 000 recrutements

Diversité de compétences, de profils et d’envies : MGEN, c’est près de 10 000 collaborateurs et autant de visages et d’expériences qui en font un groupe unique. Les collaborateurs sont donc les mieux placés pour vous en parler :

  • MedecinBenjamin
    Médecin
  • Data analystChang Way
    Data analyst
  • InfirmièreSophie
    Infirmière
  • Responsable réseauHamadi
    Responsable
    d'équipe réseau
  • Responsable projetNadine
    Responsable
    projet métier
  • IngénieurAndré
    Ingénieur étude
    et développement
  • Chargée affairesSandrine
    Chargée d’affaires
    mutaliste
  • Scrum masterTan
    Scrum master
  • Expert sécuritéGilles
    Expert sécurité
  • Aide-soignanteVestine
    Aide-soignante
  • UXClément
    UX designer
  • ConseillereChristelle
    Conseillère
    commerciale en
    agence


Rejoignez notre collectif autour d’un projet social et solidaire au service du bien vivre !

Retrouvez toutes les offres d'emploi →


Nous rejoindre et évoluer #mutuellement

Avec sa politique de ressources humaines, MGEN affiche une volonté d’accompagnement des parcours professionnels et militants tout en reconnaissant les compétences et les rôles de chacun.

Pour accueillir les nouveaux embauchés, nous développons des parcours d’intégration et organisons les transferts de savoir-faire grâce au tutorat. Chaque collaborateur bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour découvrir les missions et l’organisation du groupe MGEN, complété par des formations adaptées aux spécificités de chaque métier. Une attention particulière est portée à l’intégration des collaborateurs en situation de handicap.

Et pour un parcours évolutif, nous favorisons la mobilité professionnelle et géographique. Pour que chacun soit acteur de son parcours professionnel, à tous les âges, nous proposons un suivi individualisé, des formations adaptées ou la mise en place de parcours qualifiants, tels que les Certificats de Qualification Professionnelle.

MGEN - Employez-nous à donner du sens à votre carrière !
Durée de la vidéo 1min01

Notre politique d’égalité salariale Femmes-Hommes

Signé en juin 2021, le nouvel accord pour l’égalité professionnelle Femmes-Hommes réaffirme le fort attachement de MGEN en matière d’égalité des chances avec un plan d’actions sur 3 ans, comportant des indicateurs et des objectifs de progression.

L’index d’égalité salariale Femmes-Hommes affiche pour l’année 2022 une note globale stable de 98/100.

Noté sur 100 points, cet index est composé de 5 indicateurs :

  • l’écart de rémunération femmes-hommes,
  • l’écart de répartition des augmentations individuelles, 
  • l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

→ Voir le détail de l’index par indicateur. 

MGEN a par ailleurs doublé son enveloppe annuelle consacrée à la résorption des écarts salariaux entre les femmes et les hommes et renouvelé son engagement en signant la nouvelle Charte de la Parentalité en Entreprise.