Responsabilité Sociétale de la MGEN (RSE)

Avec un objet social et des pratiques qui visent à contribuer au développement humain, la solidarité au cœur même de son modèle économique et la démocratie au centre de ses modes de fonctionnement, le projet MGEN se construit depuis plus de 70 ans sur le principe de responsabilité. Pour donner de la visibilité au plus grand nombre sur le sens de ce projet, mais aussi pour favoriser en son sein les dynamiques de transformation, d’innovation et ainsi apporter toujours plus à la société, MGEN a mis en œuvre dès 2011 une politique de responsabilité sociétale d’entreprise.

Cette politique est intégrée dans le plan stratégique MGEN Demain publié en 2018.

Nous avons également coordonné notre démarche avec celle du groupe VYV. En 2019, une politique de développement durable commune au Groupe a été co-construite par la direction du développement durable avec les différents collectifs DD du ´groupe et entités: elle vise à contribuer à l’ensemble des 17 objectifs de développement durables (ODD) des Nations Unies et à décrire et mesurer l’empreinte mutualiste du Groupe.

MGEN contribue à la Déclaration extra-financière du groupe VYV. Ce rapport a permis d’identifier les risques extra-financiers matériels majeurs reconnus résultant de l’activité du groupe VYV.

Déclaration de performance extra-financière 2019 :