MGEN s’engage à apporter le meilleur service possible à ses adhérents, patients, et assurés sociaux

Pour toujours mieux les satisfaire, le nouveau plan qualité biennal est articulé autour de quatre grands axes :

  • Offrir aux adhérents une expérience personnalisée et en adéquation avec leurs attentes,
  • Garantir aux adhérents une excellente qualité de service en toutes circonstances,
  • Mieux comprendre les attentes des professionnels de santé et s’engager auprès d’eux,
  • Valoriser notre démarche qualité aussi bien en interne qu’auprès des adhérents et des partenaires.

Chiffres clés 2019

89%

déclarent être satisfaits (dont 28% très satisfaits) de la MGEN.

91%

ont une bonne image de la MGEN.

93%

Font confiance à la MGEN.

Source : résultats du Baromètre de satisfaction des adhérents, enquête menée par téléphone du 19 juin au 5 juillet, auprès d’un échantillon représentatif de 1 503 personnes.


MGEN est la première mutuelle Santé certifiée «Engagement de service» sur toute son activité.

MGEN a obtenu la «certification qualité» Afnor Engagement de service sur la base d'un référentiel de 10 engagements de service assurance maladie, complémentaire santé et prévoyance.

Une organisation au service de l’adhérent

Le réseau des « centres de service » du groupe MGEN est au service et à l’écoute des assurés et des adhérents. Il est constitué de :

  • 102 sections départementales
  • 26 espaces mutuels ou d’accueil et de services dans plusieurs grandes villes de France
  • 10 centres de gestion
  • 5 centres de contacts

De nombreux services en ligne personnalisés sont proposés aux assurés et adhérents sur leur espace personnel MGEN disponible sur ce site.