Bienvenue


sur l'aide en ligne

Vous avez ou devez recevoir des soins et vous vous rendez dans un centre ambulatoire dédié au COVID-19

Des centres de consultations dédiés ont été mis en place au sein de structures existantes telles que des maisons de santé pluri professionnelles, des maisons médicales de garde, des centres de santé, ou dans des locaux mis à disposition par des établissements de santé ou des collectivités. Ils visent à réduire la pression sur le secteur hospitalier et à limiter les risques de propagation au sein des cabinets médicaux notamment.

Les actes effectués en présentiel dans ces centres dédiés sont facturés en tiers payant et pris en charge à 100 % au titre de l’assurance maladie obligatoire.

Les actes de téléconsultations réalisés, le cas échéant, dans ces centres sont également pris en charge en tiers payant 100% au titre de l’assurance maladie jusqu'au 31 mai 2020.

La facturation d’un acte d’infirmier libéral qui viendrait en accompagnement de la consultation par le médecin généraliste est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie obligatoire de même que les actes réalisés par des masseurs kinésithérapeutes intervenant dans le centre dédié COVID.

Pour toute question concernant vos prises en charge en période de Covid-19, consultez la page dédiée MGEN vous accompagne.

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?