Bienvenue


sur l'aide en ligne

Conditions d’aménagement du travail dans le contexte COVID 19 : règles applicables dans la Fonction publique

La circulaire du 1er septembre 2020, relative à la prise en compte dans la fonction publique de l’Etat de l’évolution de l’épidémie de covid-19, fixe de nouvelles règles concernant les conditions de travail en matière de protection de la santé et de la sécurité des agents publics de l’État et de ses établissements publics, afin de garantir la continuité du service public et d’accompagner cette reprise de l'activité au niveau national.
- Port du masque de protection dans les locaux occupés par les administrations et les établissements de l’Etat
– Fonctionnement des administrations et établissements de l’Etat : organisation du travail et télétravail
- Situation des agents publics présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2
Voir également la Note d’information relative aux modalités de prise en charge des agents territoriaux identifiés comme « cas contact à risque de contamination » et des agents territoriaux présentant des symptômes d’infection au SARS-CoV-2

Des questions / réponses à l’attention des employeurs et des agents publics viennent préciser cette circulaire :

[Source Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFp) & Direction Générale des Collectivités locales (DGCl)]

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?