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Conditions d’aménagement du travail dans le contexte COVID 19 : règles applicables dans la Fonction publique

Depuis le 15 mars, des Plans de Continuité de l’Activité (PCA) sont mis en place dans chaque ministère et/ou structure publique. Le PCA détermine les agents devant impérativement être, soit présents physiquement, soit en télétravail actif avec un matériel adapté, que celui-ci soit attribué par son service ou personnel.
Seuls les agents publics participant aux PCA en présentiel se rendent au travail.

Pour tous les agents de la Fonction publique, le télétravail est la solution préconisée. Chaque employeur contribue à lutter contre la diffusion du Covid-19 en mettant systématiquement en place le télétravail lorsque le poste le permet. En cas d’impossibilité de télétravailler, l’agent est placé par son employeur en autorisation spéciale d’absence (ASA).

Pour plus d’informations, voir le questions / réponses de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFp) :
Coronavirus – Covid-19 Questions/réponses pour les employeurs et agents publics (mise à jour au 31 mars 2020 consultée le 2 avril 2020)

Pour toute question concernant vos prises en charge en période de Covid-19, consultez la page dédiée MGEN vous accompagne.

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