Bienvenue


sur l'aide en ligne

Pourquoi mon code secret est-il refusé ?

Le code secret ou code personnel vous permet de sécuriser votre application carte Vitale. Composé de 6 chiffres, il vous sera demandé à chaque ouverture de l’application. Sans lui, vous ne pourrez pas vous connecter. Pour être valable, ce code doit être suffisamment fort. C’est une question de sécurité.

Vous ne pouvez pas, par exemple, choisir six fois le même chiffre, ou encore opter pour une suite de chiffres en lien avec votre date de naissance. Si le code saisi est refusé, essayez un autre code plus complexe, mais tout de même simple à mémoriser.

Notez qu’à tout moment, vous pouvez changer votre code secret depuis la rubrique « changement de code secret » (dans l’onglet « + »). Attention, si vous saisissez deux ou trois codes erronés (délai de quelques minutes entre chaque série), votre profil ApCV ne sera plus accessible. Il n’existe pas de procédure de récupération. Aussi, vous devrez recommencer l’activation de l’appli carte Vitale.

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?