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Carte Vitale

Mettre à jour votre carte vitale, déclarer sa perte ? Retrouvez les questions qui la concerne.

Questions

  • Votre carte européenne d'assurance maladie qui vous permet lors d'un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge de vos soins médicaux sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans. Elle est valable deux ans. La carte européenne d'assurance maladie est valable dans les 28 états membres de l'Union européenne, en Islande, en Suisse, au Liechtenstein et en Norvège.

    Si vous êtes géré en Sécurité Sociale par la MGEN, vous pouvez commander votre carte directement dans votre Espace personnel (rubrique « Attestations et démarches ») : vous la recevrez dans un délai de quinze à vingt jours.
    En cas de départ immédiat, nous vous ferons parvenir un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois.

    Si vous n’êtes pas couvert en Sécurité Sociale par la MGEN, adressez-vous à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

    Préparer vos vacances à l’étranger

    Comment ces informations vous ont-elles aidé ?
  • Quelle est son utilité ? Quelles informations comporte-elle ? Quand et où faire la mise à jour ? Que faire en cas de perte, vol ou dysfonctionnement ? 

    Retrouvez toutes nos réponses à vos questions sur la carte vitale

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  • Un enfant de moins de 16 ans peut être rattaché soit à l'un des 2 parents soient aux 2 parents.
    Un enfant entre 16 et 18 ans peut rattaché à l'un des 2 parents ou 2 parents, soit obtenir la qualité d'ayant-droit autonome.
    Depuis 2016, toute personne est assurée à titre individuel dès la majorité.

    Pour en savoir plus sur le numéro de sécurité sociale et son attribution, cliquez ici

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  • En ligne

    Si vous êtes géré(e) par la MGEN en Sécurité Sociale, vous pouvez effectuer votre demande de carte Vitale directement en ligne dans votre espace personnelsécurisé dans la rubrique "Ma Sécurité Sociale".
    Nous vous conseillons en même temps de télécharger votre attestation de droits. Elle vous permet de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

    Lors de votre connexion à votre Espace personnel, un formulaire de demande de nouvelle carte ainsi qu’une enveloppe dédiée vous seront transmis. Il conviendra de le compléter signé, joint d’une photo d’identité, ainsi qu'une photocopie de votre pièce d’identité (en cours de validité).

    Par courrier

    Si MGEN est gestionnaire de votre régime Sécurité Sociale, nous vous invitons à télécharger le formulaire "Déclaration de dysfonctionnement de la carte vitale".
    Nous vous conseillons en même temps de télécharger votre attestation de droits sur votre espace personnel, elle vous permet de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

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  • Nous vous invitions à joindre un conseiller au 3676 ou vous rendre directement en Section Départementale.

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