Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Qui sommes nous? > Le groupe MGEN en bref

Le groupe MGEN en bref

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique. Forte de 70 ans d’existence, MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de nombreux ministères ( Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche, Culture, Transition solidaire et écologique, Cohésion des territoires…).

Mutuelle santé - prévoyance, MGEN dispose d’une gamme d’offres élargie associant santé, prévoyance, action sociale et services, adaptée aux évolutions de la vie personnelle et professionnelle de ses adhérents et de leurs proches.
Le groupe MGEN propose également des offres complémentaires individuelles à tous les publics (salariés du secteur privé, retraités, étudiants…), ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et associations.
Acteur global de santé, le groupe MGEN est doté d’une offre de soins diversifiée, à travers les 55 services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) qu’il gère en direct, les trois établissements mutualistes de la région parisienne qu’il co-pilote en partenariat, et les 2 600 SSAM qu’il finance sur tout le territoire.

Chiffres clés 2016

4 096 904

personnes protégées

2,187 milliards d'euros

de cotisations mutualistes perçues
(chiffre groupe - hors taxe et hors réassurance)

5,5 milliards d'euros

de prestations versées au titre des régimes obligatoire et complémentaire

90,8 %

des cotisations redistribuées sous forme de prestations

10 114

salariés

3 500

militants (détachés ou élus)

Retour haut de page