Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Partenariats > Santé/Prévention

Santé/Prévention

Acteur majeur de la protection santé et du soin, le groupe MGEN est à l’initiative de nombreuses actions de prévention et d’éducation pour la santé.

Promouvoir l’activité physique et sportive

La promotion des activités physiques et sportives constitue pour le groupe MGEN un engagement prioritaire. Afin de favoriser, chez le plus grand nombre, l’adoption de modes de vie sains et actifs pour la santé, le groupe MGEN conduit des actions de sensibilisation auprès de ses adhérents, ses salariés et du grand public, diffuse une information sur les effets bénéfiques de l’exercice physique et apporte des conseils pour une pratique adaptée.

Chaque année, le groupe MGEN s’associe à plusieurs événements destinés à promouvoir la prévention par l’activité physique et sportive, en direction de différents publics.

Les FitDays MGEN, le Cross national UNSS-MGEN, le défi collégiens Apels

MGEN est le partenaire majeur des FITDays, tour de France de triathlon à étapes, dans une quarantaine de villes. Deux circuits sont proposés : 1 réservé aux adultes et 1 pour les enfants de 5 à 12 ans.

MGEN est également partenaire du Cross national UNSS (Union nationale du sport scolaire), organisé avec l’Ufolep, ainsi que du défi collégiens de l’Apels (Agence pour l’éducation par le sport)

Les Foulées de l’Assurance

Course/marche annuelle organisée en faveur de la prévention des maladies cardio-vasculaires. Lors de la dernière édition, le groupe MGEN y était représenté par une équipe de plus de 450 de salariés et militants.

L’opération Sentez-vous sport

Organisée avec le soutien du Comité national olympique français, Sentez-vous sport est un moment privilégié pour pratiquer et découvrir gratuitement le sport dans un environnement adapté et convivial. L’événement, qui a lieu chaque année en septembre, est également parrainé par les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Accompagner la santé au quotidien

MGEN partenaire des journées du Sommeil

L’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) a pour vocation de promouvoir le sommeil et sensibiliser, informer et éduquer sur les troubles du sommeil et de la vigilance. Toutes ses missions sont conduites en partenariat avec des associations de patients et des professionnels du monde du sommeil.

Chaque année, le groupe MGEN est un partenaire majeur de la journée du Sommeil, événement de portée nationale organisé par l’INSV, destiné à sensibiliser et informer les publics sur les risques et les bonnes pratiques à adopter pour préserver son sommeil.

www.institut-sommeil-vigilance.org

Développer l’éducation pour la santé

L'ADOSEN Prévention Santé MGEN, association d'éducation pour la santé, agréée par le ministère de l'Education nationale. Elle propose de venir en appui de la communauté éducative avec des outils et des séquences pédagogiques sur la santé, la citoyenneté et la solidarité.

Pour renforcer son action de terrain, l’Adosen Prévention Santé MGEN travaille principalement avec des partenaires nationaux, comme santé publique France, l’EFS (Etablissement français du sang), l’Esper, Solidarité Laïque, etc., ainsi qu’avec de nombreuses associations.

adosen-sante.com
www.santepubliquefrance.fr

Retour haut de page