Max installe des protections partout dans la maison avant l’arrivée du bébé. Maëlle l’interpelle pour lui demander de venir en aide à Nadia, sa collègue de travail qui n’a pas de contrat prévoyance et qui a surtout besoin de conseils. Max va vite prendre les choses en main : maintenant c’est lui l’expert. L’occasion de se rappeler qu’un contrat de prévoyance ne couvre pas qu’en cas d’arrêt maladie mais aussi en cas d’invalidité et de décès.
La prévoyance, une protection contre les aléas de la vie
Quand on évoque la prévoyance, on pense d’abord à son assurance prévoyance maintien de salaire en cas d’arrêt de travail alors que la couverture d’un contrat de prévoyance va bien au-delà. Que ce soit l’invalidité ou le décès, MGEN vous explique tout ce qu’il faut savoir pour éviter de se retrouver dans des situations pouvant avoir de sérieuses conséquences financières.
La prévoyance, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique !
On pense toujours à assurer sa voiture avant d’aller sur la route pour la première fois ou bien son logement dès que l’on récupère les clés, alors pourquoi n’agit-on pas de même avec la prévoyance ?
Quand la prévoyance prend-elle le relaisanbsp;? Quels sont les risques couverts ? Quelles sont les garanties associées ? On vous dit tout.
Personne n’aime évoquer les risques ou les accidents de la vie. Pourtant c’est bien leur prise en compte qui permet d’en réduire l’impact ou d’en contrôler les conséquences.
Allez, on respire un grand coup et on regarde la réalité en face.
1 Le maintien de salaire en cas d’arrêt maladie
2 L’indemnisation en cas d’invalidité
3 Le versement d’un capital en cas de décès
63%
C’est la perte de revenu subie par un fonctionnaire mis à la retraite pour invalidité à 35 ans.
(Source : Observatoire de l’imprévoyance VYV – Enquête 2021)
Avec la naissance de sa fille Zoé, les nuits sans sommeil, les biberons, les couches… Max est en plein stress postnatal. Il doute, s’interroge, s’inquiète. Pourra-t-il assumer ses nouvelles responsabilités ? Qu’adviendra-t-il de Zoé s’il lui arrive quelque chose ? Pour reprendre confiance en lui et s’assurer qu’il maîtrise bien les risques santé et prévoyance, rien de mieux qu’un méga quiz !
→ Abonnez-vous à la newsletter → Abonnez-vous à la chaîne YouTube
Suivez-nous sur les réseaux sociaux