Ça va mieux
Les aventures de Max et Maëlle vous font découvrir la complémentaire santé et la prévoyance sous un nouveau jour. On relève le défi : vous faire rire pour mieux vous faire comprendre ces sujets qu’on ne veut pas, ou qu’on n’ose pas aborder quand tout va bien.
Max vient d’apprendre une sacrée nouvelle : sa compagne, Maëlle, est enceinte. Pour un anxieux comme lui, c’est la panique totale ! Que faire si un malheur pointe le bout de son nez ? Comment prévoir l’imprévu ? Max a trouvé la solution à tous ses potentiels problèmes : tout savoir de la complémentaire santé et de la prévoyance.
Max et Maëlle sont des parents comblés. Depuis la naissance de la petite Zoé, Max est devenu le premier influenceur en complémentaire santé et en prévoyance. De quoi le tenir occupé dans un planning déjà chargé…
Retrouvez tous les épisodes de la saison 1
VRAI/FAUX
Comme Max, testez vos connaissances sur la santé et la prévoyance. A vous de jouer !
Le Tiers payant me permet de ne pas avancer de frais pour mes prestations.
VRAI. Quand vous achetez des médicaments ou faites des analyses de sang par exemple, vous devez normalement régler les frais médicaux. Le tiers payant est le dispositif qui vous permet d’avancer moins d’argent voire de ne rien avancer du tout. Les frais de santé sont alors directement pris en charge par votre Sécurité sociale et votre complémentaire santé. Alors, heureux ?
Des soins 100% remboursés, c’est forcément du bas de gamme.
VRAI. Les équipements et soins inclus dans les paniers « 100% Santé » répondent à des exigences de qualité imposés. Donc 100% de chances d’être satisfait.
La prévoyance n’est pas utile si on a une bonne complémentaire santé.
FAUX. La prévoyance couvre les conséquences indirectes d’une maladie ou d’un accident : comme la perte de revenus, la perte d’autonomie, le besoin d’assistance ou le soutien des proches en cas de décès. Tout ce que l’on ne peut pas prévoir.