#07 De la Polynésie au Grand Est, nous ouvrons de nouveaux centres d’optique et d’audition

En 2021, afin de compléter notre offre de soins, nous avons inauguré un centre optique à Papeete et un centre d’audition à Strasbourg. Ces deux nouveaux lieux, qui favorisent l’accès aux soins pour tous, font également partie du réseau mutualiste Écouter Voir.

C’est en octobre 2021 que nous avons ouvert notre nouvelle adresse sur l’île de Tahiti. Accessible aux personnes à mobilité réduite, elle regroupe sur un seul et même site un centre optique ouvert à toute la population ainsi qu’un espace mutuel pour nos adhérents et assurés sociaux. Le centre optique de Papeete propose un large choix de plus de 800 paires de lunettes. 

“ Cette création apporte une nouvelle approche en facilitant l’accès aux soins d’optique-lunetterie en Polynésie française. Notre philosophie est l’intérêt de tous, en proposant des équipements au prix le plus juste. Notre large gamme permettra à chacune et chacun de trouver des offres adaptées à tous les besoins et tous les budgets. Pour nos adhérents, un parcours client unique est proposé pour une expérience complète de prise en charge grâce à l’espace mutuel. ”

Arthur Bizeul, Responsable du centre optique MGEN de Papeete

Du conseil et des services pour tous nos adhérents, où qu’ils se trouvent

Notre centre d’audition de Strasbourg a également ouvert ses portes en 2021. Nos adhérents peuvent y trouver conseils et services de professionnels, bilan auditif gratuit sur rendez-vous, aides auditives de grandes marques à prix maîtrisés et bien sûr transparence des prix. Un accueil dédié aux personnes sourdes et malentendantes est proposé grâce à la présence d’un professionnel formé à la langue des signes.

Ces deux nouvelles adresses font partie du réseau Écouter Voir, la seule enseigne dont les centres optique et audition sont détenus par des mutuelles ou unions relevant du Code de la mutualité. Sans actionnaire à rémunérer, ces centres peuvent ainsi proposer les prix les plus justes toute l’année. Tous les bénéfices sont réinvestis afin de favoriser l’accès aux soins pour tous.

Partager nos #preuvesMGEN2022