#34 On veille sur les séniors en situation de fragilité
les séniors fragilité

Depuis plusieurs années, l’accompagnement de nos publics séniors figure au centre de notre engagement mutualiste et solidaire. MGEN se questionne régulièrement sur leurs besoins spécifiques et la manière d’y répondre efficacement. Voilà pourquoi a été mis en place un dispositif dédié : MGEN Proximité.

MGEN Proximité se destine aux personnes en situation de fragilité. Le savoir-faire de la cellule Aidance du Groupe VYV (RMA) complète ce dispositif.

En février 2022, 54 000 personnes protégées par MGEN âgées de 75 et 80 ans ont reçu un courrier et un questionnaire de proposition d’accompagnement. Si elles le souhaitaient, des moments d’échanges par téléphone étaient alors planifiés et assurés par des bénévoles MGEN.

Ces entretiens ont permis de les orienter, informer ou conseiller tant sur les prestations et les services inclus dans leur offre MGEN que sur les dispositifs publics qui leur sont destinés. Lorsque cela était nécessaire, la cellule Aidance du Groupe VYV a renforcé le soutien par la proposition de services additionnels.

Partager nos #preuvesMGEN2022

Découvrir plus de preuves

Au service de l'intérêt général
Je Veux Aider
Prendre soin tout au long de la vie
progresser services en ligne