
COVID-19
MGEN vous accompagne
< Revenir à tous les services MGEN
Les services dédiés à la santé

Service MGEN
Avec Vivoptim prenez soin
de votre santé, même confiné(e) !
Sur Vivoptim, plateforme de santé personnalisée et encadrée par des professionnels de santé, une cellule dédiée d'infirmières est accessible par téléphone pour un premier niveau d'accompagnement, d'écoute et d'orientation, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
0801 010 000
(numéro vert appel gratuit)

Service MGEN
Avec Maiia vous pouvez consulter à distance
MGEN a mobilisé ses équipes pour permettre, en un temps record, la mise à disposition de la plateforme de téléconsultation Maiia à l’ensemble de ses adhérents. Maiia permet des consultations avec des médecins généralistes et spécialistes (psychiatrie, ophtalmologie, dentaire, gynécologie, dermatologie).
Un parcours dédié à la prise en charge du COVID 19 est également proposé. La consultation sera intégralement prise en charge par MGEN.
Bon à savoir
Accès exclusivement sur l’Espace personnel adhérent.

Partenaire MGEN
Un podcast pour lutter
contre les fausses informations médicales
En partenariat avec Fréquence Médicale, le Groupe Vyv a lancé un podcast d’informations médicales et fiables. Intitulé Pourquoi Docteur ?, ce programme d’une dizaine de minutes propose des avis de médecins experts et des témoignages de praticiens.
Rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis à 18h, sur le site Internet de Vyv.

Service MGEN
Vos services optiques en ligne
Durant cette période de confinement, pensez aux avantages de la vente en ligne avec easy-verres.com pour vos lunettes et visiondirect.fr pour vos lentilles et produits d’entretien, tout en bénéficiant du tiers payant. Toutes les mesures de sécurité sanitaire sont mises en place pour les salariés et les livraisons se font sans contact.

Une étude pilote pour lutter contre le COVID-19
Cette Plateforme web sécurisée permet à des patients atteints du Covid-19 de déposer au sein de leur compte personnel sécurisé une vidéo-témoignage ou audio-témoignage quotidienne en y décrivant leur quotidien.
L’objectif est de créer une base de données servant la mémoire sanitaire individuelle et collective et, soutenir ultérieurement la recherche.