COVID-19
MGEN vous accompagne

Service MGEN

La MGEN a mis en place un guide
pour adapter et protéger sa voix
en intégrant les contraintes du port du masque
dans le cadre professionnel.

Ce livret qui répond aux besoins des professionnels de l’éducation, de la culture et de la communication, a été réalisé en collaboration avec Nathalie Henrich Bernardoni, Directrice de Recherche au CNRS en Sciences du langage, et d’Angélique Remacle, Orthophoniste, Docteure en sciences psychologiques et de l’éducation, Chercheuse à l’Université de Liège et Maître de conférence à l’Université libre de Bruxelles.

Ce guide est à télécharger ici.


Comment devenir un as de l'orthographe ?

Le Projet Voltaire met gratuitement à la disposition des enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur l’ensemble de ses modules d’entraînement en ligne en orthographe et grammaire pendant la période de fermeture des établissements.

Regroupant plus de 5 millions d’utilisateurs de tous âges, 3 000 établissements d’enseignement et plus de 1 000 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu un outil d’entraînement en orthographe majeur pour les particuliers et les professionnels.

Pour en savoir plus


Partenaire MGEN

Une sélection de cartoons dessinés
aux quatre coins du monde

Les dessinateurs et dessinatrices de presse, membres du réseau Cartooning for Peace, se mobilisent, au jour le jour, pour décrypter cette actualité planétaire avec le #cartooningforsolidarity.

A vos crayons


Partenaire MGEN

Des activités en ligne pour occuper les enfants et se prendre pour un astronaute

La Cité de l’espace propose des ateliers à faire à la maison pour les enfants sur le thème de la vie des astronautes dans l'espace : grandir dans l’espace, se laver comme dans l’espace ou encore découvrir les goûts dans l’espace… Rendez-vous sur www.cite-espace.com/astronaute-chez-soi/ pour retrouver de nouvelles activités et expériences.


Prévention et protection
des enfants en danger

Vous êtes confronté ou préoccupé par une situation d’enfant en danger ? Le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être. 45 écoutants et professionnels de l’enfance se relaient pour répondre aux appels.

Numéro disponible 24h/24 - 7j/7, appel gratuit et anonyme depuis tous types de téléphones.

Pour plus d’informations