COVID-19
MGEN vous accompagne

Service MGEN

Avec PSYA, vous avez le soutien d’un psychologue de chez vous

PSYA est un dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique par téléphone, pris en charge par MGEN pour ses adhérents en France métropolitaine et dans les DROM. Il vous permet d’échanger anonymement avec un psychologue diplômé pendant 45 min à 1h, sans prise de rendez-vous préalable. Alors, si cette situation de crise sanitaire ou de confinement vous stresse ou vous oppresse, n’hésitez pas à les contacter.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (Heure France métropolitaine)

0 800 159 136
(service et appel gratuit)


Stop Blues vous aide à prendre soin de votre santé mentale

Stop Blues vous aide à prendre soin de votre santé mentale pendant cette crise sanitaire et ce confinement. Via une application et un site Web, vous pourrez rechercher les causes possibles de votre souffrance psychique et trouver des solutions concrètes pour y faire face et aller mieux. Ce service gratuit vous donnera accès à des vidéos d’information, des trucs et astuces et d’autres outils pour vous aider vous et vos proches.

Accédez au service Création du compte dans la catégorie « Où j’en suis »


Autisme Info Service dispositif gratuit et national d’écoute et d'information !

Des professionnels de l’autisme peuvent-il encore intervenir au domicile ? Comment gérer les crises ou avoir recours à la pair-aidance à distance ?
Les centres ressources autisme (CRA) étant fermés durant le confinement, pour répondre à ces questions, la plateforme d’information nationale « Autisme info service » est renforcée.
Autisme Info Service est le premier dispositif gratuit et national d’écoute et d'information permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme et leur entourage.

0 800 71 40 40
(service et appel gratuit)


Service MGEN

Avec cette plateforme vous accédez à des solutions essentielles pour mieux vivre la crise sanitaire

Avec cette plateforme vous accédez à des solutions essentielles pour mieux vivre la crise sanitaire Attaché aux valeurs de solidarité, l'ensemble des mutuelles du groupe VYV a développé « ensemble contre le #COVID-19 ». Cette plateforme inédite centralise les services des mutuelles du groupe et les informations pratiques du monde associatif, pour vous permettre de mieux vivre cette crise sanitaire : post-hospitalisation, grossesse, accompagnement d’un proche éloigné, alimentation, école à la maison…

Découvrez les services

Bon à savoir

Quelques exemples concrets :

  • Vous avez une urgence dentaire,
  • Vous avez besoin de vous faire livrer des médicaments car vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer
  • Vous voulez connaitre les mesures de protection à mettre en place dans votre entreprise

Service MGEN

Accompagner les familles avec respect et humanité

La Maison des Obsèques est le premier réseau funéraire mutualiste. Il propose aux familles une solution alternative pour l’organisation des obsèques, la prévoyance obsèques et l’ensemble des services associés avant, pendant et après les obsèques : une approche plus humaine et plus transparente, pour accompagner dignement et respectueusement toutes les familles dans ce moment délicat que constitue l’organisation des obsèques.

Pour en savoir plus


Un soutien pour accompagner le deuil

L’association s’engage pour accompagner adultes, adolescents ou enfants qui traversent une période de deuil.

01 42 380 808

(Service anonyme, confidentiel et gratuit, prix d'un appel local)

Bon à savoir

  • Service du lundi au vendredi 10-13h, 14h30-17h30.
  • Provisoirement fermé le mercredi. Nocturne le mardi 21h-23h.
  • Contact par mail pour solliciter un rendez-vous téléphonique ou une information :
    accompagnement(at)empreintes-asso(dot)com

Le 3919 propose une écoute, informe et oriente les femmes victimes de violences

Le 3919 Violence Femmes Info est un numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...).

Ce numéro propose une écoute, informe et oriente les femmes victimes de violences, ainsi que les témoins de violences faites à des femmes.

Il traite les violences physiques, verbales ou psychologiques, à la maison ou au travail, et de toute nature.

39 19

Bon à savoir

Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est, en raison des circonstances exceptionnelles dues à l'épidémie du coronavirus et jusqu'à nouvel ordre, accessible de 9h à 19h du lundi au samedi.