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Pour la santé, nous disons “oui au numérique” !

Prise de rendez-vous, pré-admission, consultation ou suivi médical à distance… Le numérique en santé fait évoluer les pratiques vers plus de qualité et de fluidité dans la prise en charge des patients et la coordination des professionnels. Toutefois, des réticences existent. Pour valoriser les atouts du numérique, le ministère des Solidarités et de la Santé a lancé en février 2021 une campagne d’information à laquelle MGEN a souhaité s’associer.

Cette campagne nationale vise à renforcer auprès de la population française le lien de confiance et à mettre en avant les bénéfices du numérique en santé dans le respect des droits des usagers et des bonnes pratiques des professionnels. Impliqué dans l’éducation au numérique et engagé en faveur de l’éthique numérique, MGEN s’est tout naturellement associée à cette communication, tout comme le Groupe VYV et MesDocteurs.

Renforcés par leur essor sans précédent durant la crise sanitaire, les apports du numérique en santé ne sont plus à démontrer et sont résolument encouragés par les pouvoirs publics. Cette nouvelle approche des soins devant toutefois rester vertueuse, elle doit s’accompagner d’une vigilance constante, en particulier sur la confidentialité des données de santé et leur partage, la sécurité et la transparence de leur traitement ou encore l’accompagnement via l’information aux patients. 

Une campagne avant tout humaine

Pour promouvoir les usages et réaffirmer la nécessité d’une approche encadrée et sécurisée, la campagne d’information à laquelle nous avons participé véhicule un message accessible à tous : “Pour ma santé, je dis oui au numérique“.

Elle s’appuie notamment sur quatre pastilles vidéo mettant à l’honneur la confiance de Patrick, Maya, Marion et Agnès dans le numérique en santé et les garanties qu’il offre. La campagne se déploie en ligne (notamment sur ameli.fr), les réseaux sociaux et via des journées régionales dédiées.

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