#28 Chez MGEN, on protège la santé des animaux et les droits de nos adhérentes et adhérents
MGEN santé animaux droits adhérents

Prendre soin de la santé de son animal sans craindre pour son budget, faire appel à de l’aide juridique… On a parfois besoin d’être guidés pour gérer au mieux ces situations. MGEN a ainsi lancé deux nouvelles offres en santé animale et en protection juridique.

Ces deux nouvelles offres ont été co-conçues avec VYV Conseil et déployées depuis octobre 2022. Positionnées sur des marchés de croissance et d’avenir, elles s’inscrivent naturellement dans les ambitions MGEN et plus largement dans celles du Groupe VYV.

Pilote de ce projet, MGEN assure la distribution de ces offres (majoritairement en ligne). D’autres mutuelles du Groupe VYV, comme Harmonie mutuelle et la MNT, les proposeront également. Les collaborateurs et managers du réseau et de la vente à distance ont bénéficié d’un dispositif d’accompagnement et de formation.

Apporter le soutien juridique dont on peut tous avoir besoin

Selon une enquête1 menée auprès d’un panel de personnes adhérentes MGEN, 80% d’entre elles ne détenaient pas de contrat protection juridique autonome. 24% se déclaraient prêtes à souscrire ce service auprès de MGEN.

L’offre protection juridique MGEN peut être activée lorsque :

  • la personne assurée a subi un préjudice et demande réparation auprès d’un tiers ;
  • la personne assurée doit se défendre face à un tiers qui estime avoir subi un préjudice dont elle serait la cause.

La protection juridique permet d’obtenir des informations et des renseignements (en ligne ou par téléphone), qu’il y ait un litige ou pas. En cas de litige, elle intervient dans sa résolution amiable jusqu’à la mise en application des décisions en cas de procédures judiciaires. Elle prend également en charge tout ou partie des frais de justice.

Protéger nos meilleurs amis

Pour MGEN, prendre soin de la santé de son animal, c’est aussi prendre soin de la santé de son foyer. D’après cette même enquête, 5% des chats et 11% des chiens sont déjà assurés. Parmi ceux qui ne le sont pas encore, 13% des propriétaires de chats et 19% des propriétaires de chiens ont exprimé l’intention de souscrire à ce type d’offre. Qu’ils détiennent ou non un animal de compagnie, les adhérentes et adhérents MGEN font bien le lien entre santé animale et santé humaine. Plus de 80% expriment une opinion favorable concernant la proposition d’une offre de santé animale par MGEN.

L’offre santé animale MGEN propose 2 formules répondant à différents besoins de protection :

  • la formule Sécurité, économique et présente en cas de coup dur,
  • la formule Tranquillité, couvrant les frais de santé du quotidien.

1 Enquête menée en novembre 2021 auprès d’un panel de 2240 adhérentes et adhérents MGEN.

Partager nos #preuvesMGEN2022