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Afin de prolonger notre démarche qualité et confirmer notre volonté d’améliorer en permanence notre relation avec nos adhérents, nous avons fait évoluer notre dispositif de médiation.
Le médiateur est un “facilitateur” exerçant en toute impartialité. Il aide les parties (adhérent et mutuelle) à trouver un terrain d’entente dans un souci de règlement amiable. Il ne prend pas de décision mais soumet des propositions qu’il adresse aux parties concernées. Son intervention concerne uniquement les litiges relatifs aux offres santé et prévoyance.
L’indépendance est l’une des qualités essentielles du médiateur. C’est la raison pour laquelle il n’est pas choisi parmi nos administrateurs ou personnels en place.
Il ne peut pas non plus être l’un de nos adhérents.
La CNPM choisie par les mutuelles du Groupe VYV
Par décision du 15 février 2021, la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) a prononcé le retrait de Médicys de la liste des médiateurs de la consommation. Afin de garantir la continuité du service, les mutuelles du Groupe VYV, dont MGEN, ont choisi un nouveau dispositif de médiation : la Chambre nationale des praticiens de la médiation (CNPM).
Association loi 1901 créée en 1997, la CNPM est constituée d’une équipe de professionnels issus d’univers variés (avocats, huissiers de justice, assureurs, juristes), spécialisés dans le traitement des litiges de la consommation. L’expérience de ce médiateur dans le domaine de la mutualité a motivé le choix de notre conseil d’administration.
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