#31

Nous prenons soin de nos adhérents

Nos adhérents sont nombreux à vouloir prendre leur santé en main. Mais pour se mettre en mouvement, ils ont parfois besoin d’aide. C’est la raison d’être de notre démarche de prévention.

L’année 2021 a été encore troublée. Le moment nous a donc semblé bien choisi pour mettre l’accent sur la prévention et relancer notamment nos ateliers bien-être.

Les actions de prévention MGEN sont des événements militants réalisés au sein de nos sections. Ils sont nombreux à être organisés chaque année et portent sur des sujets aussi divers que l’alimentation, la santé au travail, l’hygiène de vie, le bien-être des seniors, etc.

Face au contexte sanitaire, nous avons dû adapter le format de nos ateliers bien-être. Leur modèle a ainsi été repensé pour rester proche de nos adhérents et continuer à les accompagner dans le respect des gestes barrières.

Du bien-être, même à distance

En 2021, nos sections départementales ont ainsi proposé à nos adhérents des ateliers en ligne combinant yoga sur chaise, respiration et méditation en pleine conscience. Le format distanciel est tout à fait approprié pour ce type de discipline. Les exercices sont simples, adaptés aux capacités et envies de chacun et faciles à reproduire au quotidien.

Les dates des ateliers organisés par les sections MGEN locales étaient indiquées sur l’agenda prévention de notre site Internet. La chaîne YouTube MGEN, playlist “Santé et mieux-vivre”, a aussi permis à nos adhérents de découvrir ces ateliers en replay.

En 2021, nous avons également réorganisé les pages dédiées à la prévention sur mgen.fr. Un nouveau format “dossiers” a été proposé, comprenant articles de fond, entretiens avec des experts, ainsi qu’une boîte à outils (tests, etc.).

Partager nos #preuvesMGEN2021

Découvrir plus de preuves

Progrès social & santé

La relaxe des laboratoires Servier prive MGEN des 5,5 M€ de dommages et intérêts réclamés. […]

Au service de l'intérêt général

Au cœur des territoires, nos militants entretiennent le lien avec nos adhérents. […]

Prendre soin tout au long de la vie

La majorité des Français souhaitent rester chez eux. Nous avons donc développé cette nouvelle solution. […]