#23

Nous aidons nos adhérents à maîtriser leurs dépenses de santé

Depuis mars 2021, nous avons mis à la disposition de nos adhérents un simulateur en ligne qui leur permet de calculer en quelques clics leurs remboursements. Un nouveau service simple et très utile pour piloter leur budget santé.

Pour nos adhérents, gérer le budget santé de leur foyer n’est pas toujours simple. À quelle hauteur les soins engagés vont-ils être remboursés ? Y aura-t-il un reste à charge ?

Grâce à un simulateur personnalisé disponible depuis leur Espace personnel sur mgen.fr, nous offrons la possibilité à nos adhérents d’estimer le montant de leurs remboursements sur les postes de santé les plus coûteux : optique, dentaire, aides auditives, soins courants, hospitalisation.

Pour nos adhérents ou pour l’un de leurs bénéficiaires, il leur suffit d’indiquer les soins envisagés ainsi que les montants associés (avec ou sans devis à l’appui). Notre simulateur leur précise alors immédiatement, en fonction de leur offre, la part prise en charge par la Sécurité sociale, par MGEN ainsi que leur éventuel reste à charge.

Un nouvel outil avec un double objectif

À l’aide de ce simulateur en ligne, nous souhaitons :

  • aider nos adhérents dans le choix de leur offre afin qu’ils puissent maîtriser au mieux leurs dépenses de santé et préserver leur budget ;
  • favoriser leur autonomie dans la gestion de leur couverture santé.

Huit mois après le lancement de cet outil, plus de 44 000 simulations ont été effectuées en ligne. Un succès qui souligne l’intérêt de nos adhérents pour les nouveaux services que nous leur proposons, notamment au sein de leur Espace personnel.

Partager nos #preuvesMGEN2021

Découvrir plus de preuves

Progrès social & santé

MGEN Outremer protège les résidents expatriés dans les collectivités d’Outre-mer. […]

Au service de l'intérêt général

Nous avons contribué activement aux réflexions avec les acteurs de ces négociations. […]

Prendre soin tout au long de la vie

Notre programme Vivoptim leur apporte une réponse innovante pour reprendre leur santé en main. […]