Toujours mieux satisfaire les assurés sociaux, les adhérents et les patients, quel que soit le canal de contact ou le lieu d’accueil : tel est le sens de l’ambitieuse démarche qualité engagée par le groupe MGEN.

Le plan qualité triennal 2016-2018 du groupe MGEN s’articule autour de deux axes majeurs : la certification progressive des engagements qualité, l’amélioration de la qualité de l’ensemble des canaux d’information et de communication.

De leur côté, les établissements et centres médicaux et dentaires MGEN sont tous engagés dans des démarches d’évaluation, de labellisation et de certification qualité.

Qualité de service : engagements 2016

Chiffres clés 2017

93%

des adhérents MGEN déclarent avoir confiance en leur mutuelle.

87%

des répondants en ont une bonne image.

77%

déclarent être satisfaits (dont 23% très satisfaits) de l'ensemble des services et prestations de la MGEN.

 

 

Source : résultats du Baromètre de satisfaction des adhérents, enquête menée par téléphone du 2 au 18 mai puis du 7 au 22 septembre 2017, auprès d’un échantillon représentatif de 1 603 personnes.


MGEN Filia est la première mutuelle Santé certifiée «Engagement de service» sur toute son activité.

 

A l’instar de MGEN Filia, MGEN a obtenu la «certification qualité»  Afnor Engagement de service sur la base d'un référentiel de 10 engagements de service assurance maladie, complémentaire santé et prévoyance.

 

Consultez nos engagements de service

Une organisation au service de l’adhérent

Le réseau des « centres de service » du groupe MGEN est au service et à l’écoute des assurés et des adhérents. Il est constitué de :

  • 102 sections départementales
  • 22 espaces mutuels ou d’accueil et de services dans plusieurs grandes villes de France
  • 10 centres de gestion
  • 5 centres d’appels

De nombreux services en ligne personnalisés sont proposés aux assurés et adhérents sur leur espace personnel MGEN disponible sur ce site.