L’accompagnement du vieillissement est un enjeu majeur. MGEN prend toute sa place dans la réflexion et l’action pour faire de la société de la longévité et du bien vieillir un projet de société. La société de la longévité, c’est aussi bien la question de la prévention, de la place des seniors dans les territoires ou des risques de précarisation des retraités que la prise en soin et le financement de la perte d’autonomie.
Afin d’accompagner pleinement le bien-vieillir, MGEN a mis en place les programmes « Atout Âge ». Le premier, autour de l’équilibre, propose de renforcer la confiance en la capacité de prévenir les chutes et donne des clés pour rassurer et rester actif en toutes circonstances. Le second, lancé en 2021, s’intéresse à la nutrition des seniors afin de permettre à tous de manger sainement tout en gardant le plaisir d’un bon repas.
Il est désormais bien établi et documenté qu’il existe différentes façons de vieillir, et que celles-ci dépendent en grande partie de nos comportements : une intervention précoce est efficace pour retarder ou éviter une perte d’autonomie. Vivoptim fait le point sur les bonnes pratiques.
L’acuité visuelle peut être perturbée avec l’âge. Cela peut affecter plusieurs domaines de la vie quotidienne, notamment la conduite. Pour vous aider durablement, Fondation de la Route a développé en partenariat avec MGEN un module dédié à la vision dans son application Des Routes à Vivre. Simulateur de conduite permettant de se rendre compte de l’impact des déficits visuels, tests d’acuité et de Code de la Route, conseils et idées reçues sur la vision : découvrez l’appli !
Afin de vous accompagner au mieux dans votre propre bien-vieillir ou celui de vos proches, MGEN a créé des supports clés en main, remplis de conseils pratiques à appliquer au quotidien.