Bienvenue
sur l'aide en ligne

Autres services en ligne

Comment accéder au forum, ou bien à Vivoptim ? Retrouvez les réponses sur vos autres services en ligne.

Questions

  • MGEN Connect est un dispositif mis en place pour vous permettre d’accéder simplement à l’ensemble des sites et applications MGEN grâce à des codes de connexions uniques. 
    Ce dispositif vous permet de définir une fois, votre identifiant et mot de passe, et de les réutiliser sur tous les sites et applications de la MGEN pour vous connecter. 
    Ce mécanisme dit d’« identifiant unique » vous permet de naviguer de façon fluide entre les différents sites MGEN sans avoir nécessairement besoin de vous ré-authentifier à chaque fois. 
    Un problème de connexion ? consulter la page "A propos de MGEN Connect"

    Comment ces informations vous ont-elles aidé ?
  • Prenez soin de votre santé avec le programme d'accompagnement Vivoptim. En savoir plus en cliquant ici
    Comment ces informations vous ont-elles aidé ?
  • Depuis le 15 septembre 2018, il est possible à toute personne relevant du régime de la Sécurité Sociale française et à tout médecin exerçant en France (quelle que soit sa spécialité) de recourir à une téléconsultation (examen médical par visioconférence).

    Pour pouvoir ouvrir droit à la facturation à l'Assurance maladie, et bénéficier d'une téléconsultation vous devez être orienté initialement par votre médecin traitant.  Quand la téléconsultation n'est pas réalisée avec ce dernier :

    • votre médecin traitant peut vous orienter vers des cabines de visioconférence,
    • être connus du médecin téléconsultant, c'est-à-dire que vous devez avoir bénéficié au moins d'une consultation avec lui en présentiel dans les douze mois précédents.

    Si vous êtes adhérent MGEN, vous, ou vos bénéficiaires, pouvez accéder au service de téléconsultation Mes Docteurs en passant par votre Espace personnel.

    Comment ces informations vous ont-elles aidé ?
  • Après avoir pris au préalable un rendez-vous en téléconsultation*, vous recevrez un lien vous invitant à vous connecter à un site sécurisé à l'heure prévue du rendez-vous, via votre ordinateur ou en cabine de téléconsultation**.
    Vous pouvez être assisté ou non, à cette occasion, par un autre professionnel de santé (ex : médecin, infirmier, pharmacien…).

    La téléconsultation est obligatoirement réalisée par vidéotransmission, et dans des conditions d'équipement, d'accompagnement et d'organisation adaptées aux situations cliniques des patients permettant de garantir la réalisation d'une consultation de qualité.
    Elle doit être également réalisée :

    • dans des lieux permettant la confidentialité des échanges entre vous et le médecin consultant,
    • dans des conditions permettant de garantir la sécurisation des données transmises
    • dans le cas d'une téléconsultation en officine, le pharmacien doit disposer d'un local fermé pour garantir la confidentialité et l'intimité des patients.

    A l'issue de la téléconsultation, le médecin téléconsultant peut établir, le cas échéant, une prescription (actes, produits de santé).
    Elle vous sera transmise :

    • sous format électronique, par messagerie dans des conditions garantissant la sécurité des données et la confidentialité des échanges
    • sous format papier, par voie postale, le cas échéant.

    Le compte rendu de la consultation est porté à votre dossier patient et une copie est transmise à votre médecin traitant et au médecin ayant sollicité l'acte.

    Si vous êtes adhérent MGEN, vous, ou vos bénéficiaires, pouvez accéder au service de téléconsultation Mes Docteurs en passant par votre Espace personnel.

    *soit avec votre médecin traitant ou votre médecin traitant peut vous orienter vers des cabines de visioconférence
    **Depuis le 01.10.2019, la téléconsultation en officine est possible.

    Comment ces informations vous ont-elles aidé ?
  • Créée en 1962 et agréée par le Ministère de l’Education Nationale, l’ADOSEN – Prévention Santé MGEN agit auprès de la communauté éducative pour le bien-être des élèves. Éducation et promotion de la santé, de la citoyenneté et de la solidarité sont au cœur de ses actions.

    Elle diffuse des outils et accompagne, par le biais de ses militants ou de ses volontaires en service civique, les équipes éducatives sur le terrain pour la mise en œuvre de leur projet. Elle défend l’idée que chaque professionnel de l’éducation doit être en capacité d’agir pour contribuer au bien-être des élèves, à leur réussite scolaire et à leur émancipation.

    Elle initie et développe des partenariats avec des organismes nationaux et associatifs tels que l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO) l’Établissement Français du Sang (EFS)…

    L’ADOSEN intervient sur divers thématiques. Les compétences psychosociales, par leur nature transverse, guident notre action. Ces dernières ont été définies par l’Organisation Mondiale de la Santé

    Consulter le site Adosen

     

    Comment ces informations vous ont-elles aidé ?