#06 Après cinq ans de travaux, nous faisons renaître La Verrière

L’Institut MGEN de La Verrière (78) a été inauguré le 2 juillet 2021 en présence des présidents de MGEN, de la FNMF, du Groupe VYV, mais aussi de la ministre de la Ville, du maire de La Verrière, de plusieurs parlementaires et de représentants de l’État. Au-delà de son nouveau visage, son approche thérapeutique représente une véritable valeur ajoutée.

Après cinq ans de transformation, notre établissement des Yvelines propose une prise en charge tout au long de la vie pour la population d’Île-de-France. L’Institut MGEN de La Verrière réaffirme ainsi sa vocation première d’excellence thérapeutique et d’humanité.

4 pôles répartis sur 37 hectares de terrain
1 EHPAD
540 lits
600 collaborateurs
2 pôles de psychiatrie
(pour adultes et adolescents)
1 pôle gériatrique de Médecine, Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et une unité de soins palliatifs
Un département de rééducation avec un centre de balnéothérapie

Une réalisation colossale enfin achevée

L’architecture du lieu donne la priorité aux aspects thérapeutiques. Notre nouvel établissement se veut le plus intégré possible au site et à sa trame verte. Il permet de pérenniser une approche soignante humaniste au sein d’une architecture moderne répondant aux critères de qualité, de sécurité et environnementaux du 21e siècle (bâtiments certifiés HQE1).

Le projet de ce nouvel établissement a été élaboré en concertation avec les professionnels de santé et les représentants des usagers tout au long des différentes étapes de réalisation. Conçu comme un lieu de vie soignant, l’Institut ambitionne de mobiliser fortement chaque personne dans une démarche de réhabilitation-resocialisation. 

1 Haute Qualité Environnementale.

Partager nos #preuvesMGEN2022