#8 Au CeSOA, on expérimente dans la prise en charge des maladies rhumatismales
CeSOA maladies rhumatismales

Chez MGEN, on innove depuis toujours au bénéfice des patientes et patients. En 2022, le CeSOA (Centre de Soins Ostéoarticulaires Ambulatoires de Paris) a été distingué par les Prix Avenir Recherche Innovation (PARI) pour son approche inédite et expérimentale dans la prise en charge des maladies rhumatismales. Une recherche permanente d’innovation qu’on retrouve également au sein des établissements VYV3.

Les PARI récompensent les initiatives de recherche et d’innovation au sein des établissements hospitaliers et médico-sociaux mutualistes sur tout le territoire. Ils viennent appuyer la dynamique d’innovation de ces établissements. Une dynamique déployée grâce à des personnels engagés qui inventent des pratiques de soin et d’accompagnement nouvelles et prometteuses. Les PARI sont remis en région par la Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française. Par leur rôle sociétal fort, les projets primés démontrent une ouverture sur leur environnement et un travail en partenariat.

Les équipes du CeSOA lors de la remise du prix PARI.

Un centre d’expertise qui ne ressemble à aucun autre

Le CeSOA, qui appartient à MGEN Action sanitaire et sociale, a été félicité pour son approche hybride entre les soins de ville et l’hôpital pour la prise en charge des maladies rhumatismales. Son équipe pluridisciplinaire est réunie sur un même site. Elle réalise toutes les consultations et examens nécessaires dans une démarche d’évaluation et d’initiation d’une thérapie, adaptée à chaque patiente et patient.

Partager nos #preuvesMGEN2022