#33 Nous continuons à prendre en charge l’homéopathie

Certains de nos adhérents sont adeptes des médecines douces, dont l’homéopathie. Son déremboursement par l’Assurance maladie depuis le 1er janvier 2021 a donc été mal accueilli.

Après un taux de remboursement abaissé de 30 à 15% en janvier 2020, les médicaments homéopathiques sont désormais radiés de la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables. Ce déremboursement total, effectif depuis le 1er janvier 2021, concerne également les préparations homéopathiques.

Notre prise en charge s’adapte aux besoins de nos adhérents

Jusqu’alors, nous intervenions en complément de la Sécurité sociale, en fonction de l’offre souscrite par nos adhérents : soit à hauteur du ticket modérateur, soit à hauteur d’un montant forfaitaire annuel.

Depuis le 1er janvier 2021, alors que l’Assurance maladie ne rembourse plus l’homéopathie, nous nous sommes engagés à la prendre en charge, en fonction de l’offre souscrite par nos adhérents, à hauteur d’un montant en euros versé dans le cadre d’un forfait annuel.

L’homéopathie est dorénavant remboursée à nos adhérents au même titre que différentes médecines alternatives non remboursées par l’Assurance maladie comme l’ostéopathie, l’acupuncture ou l’hypnose.

Partager nos #preuvesMGEN2022