#32 Chez MGEN, on pense que “Ça va mieux” quand on comprend mieux
MGEN comprend mieux

100% Santé, paniers de soins, reste à charge… L’univers de la protection sociale n’est pas toujours très compréhensible. MGEN a voulu y remédier en créant “Ça va mieux ?”, la websérie qui rend plus accessible la santé et la prévoyance. Le défi ? Faire sourire pour mieux faire comprendre les sujets qu’on ne veut pas, ou qu’on n’ose pas, aborder quand tout va bien.

La websérie MGEN “Ça va mieux ?” propose aux internautes de découvrir la complémentaire santé et la prévoyance sur un ton décalé en suivant les aventures de Max et Maëlle. Pour Alexandrine de Vallois, directrice développement prévention et marketing MGEN, “cette websérie donne envie d’en savoir plus sur la santé et la prévoyance en apportant des réponses ludiques qui dédramatisent et rendent accessibles des sujets opaques voire anxiogènes. MGEN a pour objectif d’entretenir un lien de confiance avec ses adhérentes et adhérents, et plus largement avec les agents de la fonction publique, en devenant LA référence pédagogique sur les sujets de protection sociale complémentaire.”

En 2022, six épisodes ont été diffusés sur YouTube, le site mgen.fr et relayés sur Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn et Twitter. Le premier met en scène Max qui découvre l’existence des complémentaires santé.

Après avoir passé en revue l’ensemble des soins médicaux dont il aurait besoin, il va (enfin) comprendre à quoi sert sa mutuelle santé. Les autres épisodes abordent des thématiques comme le reste à charge, la prévoyance, la différence de couverture en santé ou prévoyance entre le secteur privé et public, etc. Pour approfondir le sujet évoqué dans l’épisode, un contenu complémentaire est associé à la vidéo (quiz, infographies, idées reçues).

Partager nos #preuvesMGEN2022

Découvrir plus de preuves

Au service de l'intérêt général
Je Veux Aider
Prendre soin tout au long de la vie
progresser services en ligne