Le concours Nous Autres 2020 est lancé !

Les inscriptions au concours pour « la défense de l’égalité entre tous les êtres humains » sont ouvertes.

Cette nouvelle édition sur le thème de « la défense de l’égalité entre tous les êtres humains » propose aux élèves, de la maternelle à la 6ème, de réfléchir au sein de leur classe ou de leur école à la déconstruction du racisme. Pour cela ils doivent réaliser une œuvre d’art sur le support de leur choix, afin d’expliquer leur vision de l’égalité.
Un DVD contenant des supports pédagogiques, des textes et des œuvres sur le sujet, est offert à toutes les classes participantes. Les professeurs et leurs élèves peuvent s’appuyer sur ces éléments pour écrire des poèmes, des chansons etc.
Certaines classes choisissent, elles, de travailler en lien avec l’actualité : l’un des gagnants de l’édition 2019, par exemple, ce très beau livret réalisé par une classe de CP retraçait le parcours du jeune Sami fuyant la guerre dans son pays.
Chaque année l’originalité des élèves est au rendez-vous pour défendre l’égalité entre tous les êtres humains !

Copyright (Jean Macé – BRON – CP)

Les vingt-quatre finalistes du concours seront conviés en mai à Paris pour présenter leur œuvre sur la scène du musée du quai Branly - Jacques Chirac, avec Lillian Thuram.
Pour participer et retrouver toutes les informations liées au concours, rendez-vous sur :
www.concoursnousautres.fr
Ce concours est organisé par le groupe MGEN, la CASDEN Banque Populaire, la Fondation Lilian Thuram et soutenu par le ministère de l’Éducation nationale.
Inscription au concours jusqu’au 7 février 2020.

en temps réel