#27 Nous soutenons financièrement nos adhérents en difficulté

En cas de difficultés professionnelles ou personnelles imprévues, nous conseillons nos adhérents et les dirigeons vers la solution la mieux adaptée. Dans certaines situations, nous leur proposons des aides financières exceptionnelles.

À la suite de la suppression du Prêt service le 1er janvier 2021, le montant maximum de notre Prêt social est passé de 2 000 à 6 000 € et la durée de remboursement de 3 à 4 ans. Cette évolution à la hausse nous permet ainsi de répondre encore mieux aux attentes de nos adhérents qui traversent une période difficile.

Sans frais et sans intérêt, à la différence du Prêt service, ce prêt permet de faire face à des difficultés financières importantes, liées à des dépenses à caractère sanitaire, social ou scolaire, déstabilisant de manière ponctuelle et significative le budget (divorce, décès, inscription scolaire, hospitalisation, etc.). Il est remboursable mensuellement (montant minimum de 15 €).

Le Prêt social est un prêt plafonné que nous accordons au cas par cas, après étude du dossier en Commission d’action sociale. Pour en bénéficier, nos adhérents doivent justifier d’une certaine capacité de remboursement dont nous nous assurons en amont.

Partager nos #preuvesMGEN2022