Vous souhaitez formuler une réclamation*

MGEN a toujours placé ses adhérents au cœur de sa démarche qualité.

Vos avis, vos remarques, votre satisfaction ou insatisfaction contribuent à l’amélioration continue de la relation que nous entretenons ensemble.

Comment adresser une réclamation à MGEN ?

  • Par email : via le formulaire de contact disponible sur votre espace personnel
  • Par courrier postal : à l’adresse de votre section départementale. Retrouvez la liste de nos points d'accueil et leur adresse dans la rubrique
    "Trouvez MGEN".
  • Par téléphone au 3676 (service gratuit + prix d'un appel)
  • En vous rendant dans l’un de nos 122 points d’accueil disponibles

A réception de votre réclamation

Vous recevrez un accusé réception dans un délai maximum de 10 jours afin de vous informer que votre réclamation est bien prise en compte et que celle-ci est à l’étude dans nos services.

Nous nous attachons à vous apporter une réponse sous un délai de 8 jours ouvrés, conformément à nos engagements de service. Pour les dossiers complexes, ce délai peut être porté à 2 mois.

Saisine du médiateur de la consommation

En cas de désaccord avec la réponse apportée à votre réclamation ou sans réponse sous le délai de 2 mois après votre réclamation écrite, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation, dans un délai d’un an à compter de votre réclamation initiale :

  • Par e-mail : cnpm-mediationconsommation.eu
  • Par courrier : CNPM Médiation Consommation 27, avenue de la libération 42 400 Saint-Chamond

* Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel … Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.
Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.