Partenariat MGEN-Harmonie-MUTAC

Harmonie Mutuelle, le Groupe MGEN et le spécialiste de la prévoyance obsèques Mutac ont décidé de créer en 2015 La Maison des Obsèques, avec pour objectif de constituer un acteur important de ce secteur, reconnu pour sa qualité et ses tarifs.

Un réseau alternatif issu de l’économie sociale et solidaire

Harmonie Mutuelle, MGEN et MUTAC partagent la même volonté d’accompagner leurs 10 millions d’adhérents tout au long de la vie, mais également les proches au moment du décès.
Mais plus encore, les trois mutuelles partagent la même volonté : offrir à chacun le droit à des obsèques dignes et respectueuses des volontés du défunt et de ses proches, en contribuant à réguler le marché par la maîtrise des prix, en veillant à la meilleure qualité de service, sans distinction de niveau social, d’origine ou de religion.
En s’appuyant sur leurs différents métiers d’assurance et de prévoyance, leurs réseaux de soins et de santé, elles entendent construire un réseau funéraire plus humain, performant, durable et innovant.
La Maison des Obsèques, c’est avant tout une histoire humaine, pour un funéraire d’un nouveau type.

Le Pôle Funéraire Public, un partenaire privilégié

L’engagement des mutuelles fondatrices du réseau repose sur les valeurs mutualistes : proximité, transparence, humanité, respect, confiance. Le rapprochement inédit avec le Pôle Funéraire Public, acteur du funéraire non lucratif, s’appuie sur ces valeurs. Ainsi, depuis novembre 2015, date de la signature de l’accord-cadre entre l’Union du Pôle Funéraire Public (UPFP) et La Maison des Obsèques, les opérateurs funéraires publics peuvent devenir partenaires de La Maison des Obsèques.
Cette union illustre la volonté commune de développer ensemble une proposition funéraire nationale, permettant d’offrir l’accessibilité et la meilleure qualité de service à la population. L’intérêt des familles est placé au coeur des engagements réciproques.
 

L’union de savoir-faire pour un réseau plus accessible, plus proche

Pour toujours plus de proximité, le réseau ambitionne de déployer nationalement 400 agences d’ici 2025, par l’acquisition d’établissements privés, la création et les partenariats avec les acteurs du Pôle Funéraire Public. En se regroupant, mutuelles et professionnels du funéraire unissent leurs savoir-faire et expériences, pour proposer une offre homogène sur l’ensemble du territoire.

Les missions, les engagements

La priorité de La Maison des Obsèques : accompagner les familles avec humanité et respect avant, pendant et après les obsèques.

Plus d’humanité

Un protocole d’accueil est défini par La Maison des Obsèques et ses partenaires. Une Charte qualité contractuelle est validée par les mutuelles fondatrices.

Plus d’accompagnement et de services

Les familles bénéficient d’un accueil humain et personnalisé dans toutes les agences, lors de la souscription du contrat, mais aussi au moment de son exécution. C’est l’engagement sine qua non de toutes les agences du réseau et des agences partenaires. Les agences funéraires de La Maison des Obsèques et leurs équipes sont rigoureusement sélectionnées pour leur qualité d’accompagnement auprès des familles.

Une offre transparente à des prix maîtrisés

C’est un engagement fort et une véritable volonté de l’enseigne : garantir les prix justes sur ses produits et ses services funéraires. Chaque prestation est proposée en toute transparence, sans surcoût, ni coûts cachés. Les tarifs sont affichés et les devis normalisés. La seule motivation des conseillers : accompagner au mieux les familles dans ce moment de fragilité.

Renseignez-vous sur les solutions proposées par les agences de pompes funèbres portant la marque La Maison des obsèques.