Le sport-santé pour MGEN, une priorité !

Le sport-santé a toujours fait partie de l’identité MGEN et se traduit de manière concrète par de nombreux projets et actions sur tout le territoire. Le dispositif Apiness (Activité physique intergénérationnelles d’extérieur pour le sport et la santé), en lien avec les collectivités locales et les Universités, a été mis en place pour la construction d’équipements sportifs extérieurs.

Son objectif est de promouvoir et favoriser l’activité physique et sportive pour tous et à construire une dynamique partenariale large autour du sport-santé, notamment avec les collectivités et les Universités :

  • En facilitant l’accès à tous à des équipements extérieurs gratuitement
  • En assurant la promotion d’une activité physique et sportive régulière
  • En participant à l’éducation à la santé des citoyens

Le groupe MGEN, acteur de santé historiquement très engagé auprès de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur a souhaité s'investir sur des opérations liées notamment au développement du territoire à proximité des Universités. Le groupe MGEN souhaite ainsi accompagner les partenaires locaux (Université, Crous, Collectivités) dans leur volonté de mixité, d'intégration et d'insertion par le sport pour tous.

En accord avec les valeurs de son entreprise et dans le cadre du partenariat la liant à la Société AirFit, aménageur d’espaces de fitness de proximité en accès libre, le Groupe MGEN a choisi, pour 2020, de financer la création d’une aire de fitness sur les villes de Lille, Reims et Metz.

Pendant l’année 2020, des installations avaient aussi été faites au Mans, à Valence, Nanterre et Orléans.

en temps réel