Bienvenue


sur l'aide en ligne

Quelle est l'adresse pour envoyer la demande de capital décès ?

En cas de décès d'un de vos proches, adhérent MGEN, il convient de nous adresser une copie de l'acte de décès afin de finaliser les démarches en cours.

Cette copie peut nous être transmise via la messagerie en ligne (choisissez « Ma situation personnelle et familiale », puis précisez « Décès », puis « transmettre des pièces jointes »).

Vous pouvez aussi l'envoyer par voie postale à la section MGEN dont dépend la personne décédée.
Le capital décès n'est pas attribué de façon automatique. Vous devez en faire la demande en tant que bénéficiaire dans le mois qui suit la date du décès.

Pour effectuer une demande de capital décès : Remplissez le formulaire « Demande de capital décès ». Voici le lien qui vous permettra de télécharger ce formulaire https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/169/s3180.pdf. N'oubliez pas de préciser votre lien de parenté avec le défunt (bénéficiaire conjoint, bénéficiaire enfant), ainsi que le(s) autre(s) bénéficiaire(s) éventuel(s). Adressez-le à la section MGEN dont dépend le défunt, accompagné des pièces justificatives : 3 derniers bulletins de salaire de l'assuré décédé ou ses 3 derniers relevés d'allocation chômage ou sa notification de paiement ou d'attribution de rente (s'il est titulaire d'une rente Accident de travail ou Maladie Professionnelle) ; un document attestant de votre lien de parenté (copie ou extrait d'acte de naissance, du livret de famille ou de l'acte de mariage) ; votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

 

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?