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Dois-je mettre à jour mon appli carte Vitale comme la carte Vitale physique ?

Pour conserver leurs droits actualisés, les assurés doivent mettre à jour leur carte Vitale au moins une fois par an. Cette mise à jour doit également intervenir à chaque changement de situation personnelle ou professionnelle.

Avec la carte Vitale « classique », cette démarche ne peut être effectuée qu’en se rendant à une borne multiservice (BMS). Ce dispositif est proposé en libre accès :

  • dans les espaces mutuels MGEN ;
  • dans la plupart des pharmacies ;
  • et au sein de certains établissements de santé.

Avec la carte Vitale dématérialisée, plus besoin de se déplacer. Les mises à jour sont automatiques à chaque ouverture de l’application. Les droits sont ainsi actualisés en temps réel, ou presque. C’est l’un des principaux avantages par rapport à la carte Vitale à puce. Toutefois, si un changement intervient dans votre état civil, comme lors d’un changement de nom de famille, il est nécessaire de réaliser vous-même la mise à jour. Pour ce faire, vous devez désinstaller l’application puis la réinstaller.

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