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Covid-19 : Comment sont prises en charge les consultations à distance ?

Comment sont prises en charge les consultations à distance en période de Covid-19 ?

A compter du 20 mars 2020 et jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, toutes les consultations à distance (actes réalisés en téléconsultation, actes d'accompagnement de la téléconsultation, actes de télésoin) quel qu'en soit le motif, seront prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

Pour toute question concernant vos prises en charge en période de Covid-19, consultez la page dédiée MGEN vous accompagne.

Comment obtenir le remboursement de ma téléconsultation ?

Tout comme pour une consultation physique, le remboursement d'une téléconsultation est effectué dans les plus brefs délais, que le médecin réalise une télétransmission ou envoie une feuille de soins au format papier.

Les modes de paiements seront les mêmes que pour une consultation en face à face :

  • virement bancaire,
  • chèque,
  • paiement en ligne,
  • application du tiers-payant.

La téléconsultation s'alignera sur le tarif d'une consultation classique. Ainsi, pour les médecins généralistes de secteur 1 par exemple, la téléconsultation sera remboursée sur la base de 25 €.

Si vous êtes adhérent MGEN, vous, ou vos bénéficiaires, pouvez accéder au service de téléconsultation Mes Docteurs en passant par votre Espace personnel.

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