Après avoir pris au préalable un rendez-vous en téléconsultation*, vous recevrez un lien vous invitant à vous connecter à un site sécurisé à l'heure prévue du rendez-vous, via votre ordinateur ou en cabine de téléconsultation**.
Vous pouvez être assisté ou non, à cette occasion, par un autre professionnel de santé (ex : médecin, infirmier, pharmacien…).
La téléconsultation est obligatoirement réalisée par vidéotransmission, et dans des conditions d'équipement, d'accompagnement et d'organisation adaptées aux situations cliniques des patients permettant de garantir la réalisation d'une consultation de qualité.
Elle doit être également réalisée :
A l'issue de la téléconsultation, le médecin téléconsultant peut établir, le cas échéant, une prescription (actes, produits de santé).
Elle vous sera transmise :
Le compte rendu de la consultation est porté à votre dossier patient et une copie est transmise à votre médecin traitant et au médecin ayant sollicité l'acte.
Si vous êtes adhérent MGEN, vous, ou vos bénéficiaires, pouvez accéder au service de téléconsultation Mes Docteurs en passant par votre Espace personnel.
*soit avec votre médecin traitant ou votre médecin traitant peut vous orienter vers des cabines de visioconférence
**Depuis le 01.10.2019, la téléconsultation en officine est possible.
Autres questions autour du sujet