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Comment se déroule une téléconsultation ?

Après avoir pris au préalable un rendez-vous en téléconsultation*, vous recevrez un lien vous invitant à vous connecter à un site sécurisé à l'heure prévue du rendez-vous, via votre ordinateur ou en cabine de téléconsultation**.
Vous pouvez être assisté ou non, à cette occasion, par un autre professionnel de santé (ex : médecin, infirmier, pharmacien…).

La téléconsultation est obligatoirement réalisée par vidéotransmission, et dans des conditions d'équipement, d'accompagnement et d'organisation adaptées aux situations cliniques des patients permettant de garantir la réalisation d'une consultation de qualité.
Elle doit être également réalisée :

  • dans des lieux permettant la confidentialité des échanges entre vous et le médecin consultant,
  • dans des conditions permettant de garantir la sécurisation des données transmises
  • dans le cas d'une téléconsultation en officine, le pharmacien doit disposer d'un local fermé pour garantir la confidentialité et l'intimité des patients.

A l'issue de la téléconsultation, le médecin téléconsultant peut établir, le cas échéant, une prescription (actes, produits de santé).
Elle vous sera transmise :

  • sous format électronique, par messagerie dans des conditions garantissant la sécurité des données et la confidentialité des échanges
  • sous format papier, par voie postale, le cas échéant.

Le compte rendu de la consultation est porté à votre dossier patient et une copie est transmise à votre médecin traitant et au médecin ayant sollicité l'acte.

Si vous êtes adhérent MGEN, vous, ou vos bénéficiaires, pouvez accéder au service de téléconsultation Mes Docteurs en passant par votre Espace personnel.

*soit avec votre médecin traitant ou votre médecin traitant peut vous orienter vers des cabines de visioconférence
**Depuis le 01.10.2019, la téléconsultation en officine est possible.

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