Bienvenue


sur l'aide en ligne

Comment relier sa mutuelle à la Sécurité sociale ?

Vous venez de souscrire votre tout premier contrat de mutuelle, ou avez récemment résilié celui que vous aviez au profit d’un autre plus avantageux ? Quoi qu’il en soit, pour la bonne mise en place de vos remboursements, il est essentiel de rattacher votre complémentaire santé à la Sécurité sociale.

La plupart du temps, les organismes complémentaires effectuent eux-mêmes les démarches nécessaires pour activer la télétransmission. Il suffit d’adresser à votre mutuelle une attestation de droits. Ce document est téléchargeable depuis votre espace MGEN ou Ameli (ou autre organisme de Sécurité sociale).

Pour vérifier que vos soins ont bien été transmis à votre Sécurité sociale, vous pouvez vérifier qu’apparaît bien sur votre prochain relevé de remboursements la mention « une copie de ce décompte est transmise à votre organisme complémentaire ».

Le changement de mutuelle ne nécessite pas de mettre à jour votre carte Vitale. Pour suivre vos remboursements avec MGEN, rien de plus simple : rendez-vous sur votre espace adhérent, rubrique « Remboursements et cotisations », puis « Mes relevés de prestations ».

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?

Télétransmission

Autres questions autour du sujet