Nos contrats collectifs : l'action sociale incluse

L'AIDE À DOMICILE SOLIDARITÉ

Ce service contribue financièrement pour l’assistance d’une aide ménagère ou d’un(e) technicien(ne) d’intervention sociale et familiale, en cas d’hospitalisation ou de perte d’autonomie pour les adhérents, leur conjoint et leurs enfants.

L'ALLOCATION HANDICAP

Versement d'une aide financière annuelle en cas de handicap (de 20% ou plus)* des adhérents, de leur conjoint ou de leurs enfants.

PRESTATION PARTICULIÈRE

Cette prestation apporte une aide financière ponctuelle et complémentaire en cas de handicap ou de perte d’autonomie pour réduire le coût d’équipements spécifiques ou d’aménagements (aménagement du domicile ou du véhicule, acquisition d’un fauteuil roulant…).

LE FONDS SOCIAL

Pour faire face à des situations de fragilité rencontrées dans le cadre de la vie quotidienne ou suite à des accidents de la vie, des aides financières individuelles peuvent être attribuées pour :
- aider à compenser des dépenses importantes de santé (restes à charge élevés).
- aider à faire face à des dépenses lourdes non prévues suite à un évènement particulier (évènement familial, accident de la vie, frais de justice engagés dans le cadre d’un divorce…)

* Application des critères de fixation du taux de handicap retenu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)