MGEN SOLUTIONS

SANTÉ ET PRÉVOYANCE POUR
L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

COMME VOUS,
NOUS METTONS
L'HUMAIN
AU CENTRE

Le CDFAS d’Eaubonne aux côtés du personnel soignant

Déterminer à agir pour la solidarité dans ce contexte inédit de crise sanitaire, le CDFAS d’Eaubonne, a apporté tout son soutien aux soignants de l'hôpital Simone Veil (Eaubonne) et de la clinique Claude-Bernard (Ermont).

LE CDFAS D'EAUBONNE, SOLIDAIRE ET ENGAGÉ PENDANT LA CRISE ÉPIDÉMIQUE

Le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives du Val-d’Oise (CDFAS) crée en 1993, partenaire de MGEN Solutions depuis 2019 est devenu un établissement incontournable dans le parcours de l’excellence sportive.
Dédié habituellement à la formation d’athlètes de haut niveau dans une quarantaine de disciplines (natation, gymnastique, judo etc.), le CDFAS d’Eaubonne forme de nombreux espoirs du sport français parmi lesquels comptent les futurs membres des équipes nationales et clubs professionnels.

À la suite des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le centre a dû cesser toutes formes d’activités. Compétitions, entrainements, formations ou encore séminaires ont été reportés sans aucune visibilité sur l’avenir.

Déterminer à agir pour la solidarité dans ce contexte inédit de crise sanitaire, Marie-Christine Cavecchi, présidente du conseil départemental du Val-d’Oise et Arnaud Zumaglia, directeur du CDFAS, ont décidé d’ouvrir les portes aux personnels soignants de l'hôpital Simone Veil (Eaubonne) et de la clinique Claude-Bernard (Ermont).

Pendant plus de deux mois et demi, entre le 4 avril et le 15 juin dernier, le CDFAS a hébergé plus de 800 soignants et servi autant de dîners. Les 59 chambres habitées normalement par les pensionnaires des pôles espoirs régionaux d'athlétisme, basket, football et handball, ont été aménagées pour accueillir les soignants dans les meilleures conditions possibles.

Huit collaborateurs volontaires ont assuré l’entretien, la maintenance et un service de restauration (matin et soir) comprenant une distribution de plateaux repas, de jour comme de nuit, 7/7j.

A l’heure actuelle et dans l’attente d’une reprise normale d’activité, le CDFAS d’Eaubonne, plus que jamais solidaire et engagé, accueillera plus de 1200 enfants lors du SUMMER CAMP, des colonies « sport-santé », pensées pour le bien-être et la réussite des jeunes post-confinement.

en temps réel