Votre mutuelle

Étonnants Voyageurs : forte participation au concours de nouvelles

Pour la 8e année consécutive, MGEN était engagée aux côtés du Festival « Étonnants Voyageurs » en mai dernier. Ce partenariat vise à soutenir plus particulièrement le concours de nouvelles organisé pour les jeunes de 11 à 18 ans résidant en France métropolitaine et en Outre-mer. Bénéficiant de l’agrément du Ministère de l’Éducation nationale et du soutien de Gallimard Jeunesse, il avait pour thème « Dire la guerre », cette année, et était présidé par l’écrivain Sorj Chalandon. Plus de 3 000 nouvelles ont été reçues. Ont été primés : Adrien Rauline, en 4e au collège Saint-Joseph de Auxerre (1er prix pour Poème 1941), Anna Hermouet, en terminale au lycée de Notre-Dame de la Compassion de Pontoise. Académie (2e prix pour Jeu d’enfant) et Fiordilisa FORGHIERI, en 5e au collège Georges Braque de Paris (3e prix pour Le gardien du temple). MGEN éditera un recueil des nouvelles lauréates et finalistes sera édité par MGEN pour diffusion en septembre 2018, aux participants du concours, membres des jurys, centres de documentation et d’information et rectorats des Académies partenaires.
etonnants-voyageurs.com

Un concours pour découvrir métiers et entreprises

MGEN est désormais partenaire officiel de l’opération « Je filme le métier qui me plaît ». Ce concours, gratuit, permet aux jeunes en recherche immédiate ou future d'emploi (collégiens, lycéen, étudiants) de découvrir les métiers et les entreprises… en les filmant, dans le cadre d’un projet de classe pédagogique. Une autre manière de contribuer à améliorer leur orientation.
La cérémonie de remise des prix de la dernière édition a eu lieu le 22 mai dernier au Grand Rex, à Paris. MGEN a décerné le clap d’or de la catégorie « les métiers à la rencontre des autres » aux élèves du lycée Paul Poiret de Paris, qui préparent le diplôme de technicien des métiers du spectacle (DTMS), option techniques de l'habillage, une formation rare en France. Leur film « Habillez-moi ! Mais pas tout de suite » met en valeur leur futur métier d’habilleuse/habilleur, un métier d’art et d’excellence mais qui risque de disparaître.
Envie de candidater à la prochaine édition ? Alors, inscrivez-vous, entre le 15 septembre 2018 et le 22 janvier 2019, sur www.jefilmelemetierquimeplait.tv

en temps réel

DECOUVREZ NOS OFFRES

Protégez votre
Santé

Les offres santé MGEN vous accompagnent à tous les moments clés de votre vie et sont ouvertes à tous.

Concrétisez vos
Projets immobiliers

MGEN est aussi là pour vous épauler pour assurer votre emprunt, se porter caution ou vous aider à financer des travaux.

Préservez votre
Famille

Faites appel aux offres prévoyance MGEN réservées aux adhérents pour affronter les moments difficiles de la vie.

Assurez vos
Voyages

Avec votre mutuelle MGEN, partez en voyage sans souci !