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PRADO, un service personnalisé pour faciliter votre retour à domicile après une hospitalisation

Au titre de sa gestion du régime obligatoire d’Assurance Maladie, MGEN participe au Prado, un service d'accompagnement personnalisé pour préserver la qualité de vie et l'autonomie des patients et fluidifier le parcours hôpital-ville.

Prado est un service gratuit qui vous aide à mieux préparer votre retour à domicile et organiser votre suivi médical grâce à un accompagnement personnalisé jusqu’à 6 mois après votre hospitalisation.
Après l'accord de l'équipe médicale de l'établissement, un conseiller de l'Assurance Maladie vient vous rendre visite pendant votre hospitalisation et s'occupe de :

  • vous présenter le service et de recueillir votre adhésion,
  • organiser vos premiers rendez-vous avec les professionnels de santé nécessaires pour votre suivi médical à domicile (infirmièr(e), masseur-kinésithérapeute, sage-femme, médecin spécialiste),
  • vous remettre votre « carnet de suivi », spécialement conçu pour vous aider à veiller au quotidien sur votre état de santé, faciliter votre suivi médical et vous accompagner dans vos démarches,
  • informer votre médecin traitant et de lui communiquer le nom des professionnels de santé que vous avez choisis,
  • faciliter, si nécessaire, la mise en place de services d'aide à la vie (portage de repas, aide-ménagère...),
  • vérifier le bon déroulement du suivi médical en réalisant des bilans de satisfaction réguliers.

Ce service d'accompagnement personnalisé est actuellement proposé pour les sorties d’hospitalisation :

  • après accouchement,
  • après une chirurgie,
  • après une décompensation cardiaque,
  • après une exacerbation de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

Prado est un service de l’Assurance Maladie sans engagement de votre part : vous pouvez y renoncer à tout moment sans incidence sur votre prise en charge.

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