FAQ

Voici les questions concernant MGEN Connect les plus fréquentes et les réponses apportées à celles-ci pour vous aider.

MGEN Connect est un dispositif mis en place pour vous permettre d’accéder à l’ensemble des sites et applications MGEN grâce à des codes de connexions uniques.

Ce dispositif vous permet de définir une fois, votre identifiant et mot de passe, et de les réutiliser sur tous les sites et applications de la MGEN pour vous connecter. Ce mécanisme dit d’« identifiant unique » vous permet de naviguer de façon fluide entre les différents sites MGEN sans avoir nécessairement besoin de vous ré-authentifier à chaque fois. Ce dispositif doit ainsi simplifier et améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur (-trice) de nos services.

Avec les nouvelles réglementations sur la protection des données personnelles, MGEN n’a plus le droit d’utiliser votre numéro de sécurité sociale pour identifier ses adhérents. MGEN a donc fait évoluer le mode d’authentification de ses sites et de ses applications pour un système plus communément répandu et en accord avec les réglementations en vigueur.

Dorénavant, pour vous connecter à votre Espace personnel, votre email devient votre identifiant.

Grâce à votre identifiant MGEN Connect vous bénéficiez :

  • d’un accès à l’ensemble des sites et applications MGEN. Vos connexions sont simplifiées puisque que vous n’avez plus qu’un seul identifiant et mot de passe à retenir ;
  • d’un renforcement de la sécurité de votre compte puisque les règles de construction des mots de passe ont été durcies. Les échecs aux tentatives de connexion sont également centralisés pour tous les sites.

Votre nouvel identifiant de connexion est votre adresse email personnelle.

Si vous avez déjà fait évoluer votre compte vers MGEN Connect : utilisez l'adresse mail que vous avez renseigné pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore fait évoluer votre compte vers MGEN Connect : votre adresse mail ne sera pas encore reconnue comme votre identifiant de connexion. Pour faire évoluer votre compte vers MGEN Connect : rien de plus simple, renseignez votre numéro de sécurité sociale comme identifiant de connexion (les 13 premiers chiffres sans espace) ainsi que votre mot de passe et laissez-vous guider.

L’utilisation de MGEN Connect requiert la fourniture d’une adresse email valide.

En effet, c’est cette adresse qui servira à valider votre compte, et qui sera utilisée par les différents sites MGEN Connect. Enfin, c’est cette adresse qui sera utilisée en cas d’oubli ou de modification de votre mot de passe.

Vous n’en avez pas encore ? Vous pouvez en créer une gratuitement & rapidement en passant par votre fournisseur d’accès internet ou un hébergeur (exemples : Gmail, Outlook et Yahoo! Mail)

  1. Une fois connecté(e) à votre Espace personnel, cliquer sur "Mon espace" haut à droite de l’écran.
  2. Sélectionner "Modifier mon identifiant" ou "Modifier mon mot de passe" dans le menu déroulant.

Allez sur la page "Mot de passe oublié".

Indiquez votre identifiant de connexion* et laissez-vous guider.

* Votre numéro de sécurité sociale si vous n’avez pas encore changé d’identifiant. | Votre adresse email si vous avez déjà changé d’identifiant.

Dans ce cas vous devez prendre contact avec le support MGEN au 3676 (service gratuit + prix appel) et demander "Assistance internet".

Par mesure de sécurité, au bout de trois tentatives erronées de connexion, votre compte se bloque.

Pour le débloquer, aller sur la page "Débloquer votre compte".

Indiquez votre identifiant de connexion* et laissez-vous guider.

* Votre numéro de sécurité sociale si vous n’avez pas encore changé d’identifiant. | Votre adresse email si vous avez déjà changé d’identifiant.

Rendez-vous sur MGEN Connect puis connectez-vous. Vous arrivez sur les informations liées à votre compte dans la rubrique "Modifier votre compte MGEN Connect". Vous y retrouvez la réponse à votre question secrète.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre question secrète et la réponse associée, pensez bien à valider la modification en cliquant sur le bouton "Modifier votre compte MGEN Connect" en bas de la page.

Par mesure de sécurité, il n’est pas possible de réinitialiser son mot de passe ou de débloquer son compte sans la réponse à la question secrète.

Dans ce cas vous devez prendre contact avec le support MGEN au 3676 (service gratuit + prix appel) et demander "Assistance internet".

Votre identifiant MGEN Connect est utilisable sur :

Prochainement, d'autres sites et applications mobiles MGEN proposant des espaces personnels vous permettront d'utiliser votre compte MGEN Connect (les forums MGEN, l'application Vocaliz).

Le principe d’ « authentification unique » demeure totalement sécurisé et répond à la volonté de protéger vos données privées.

Si vous autorisez l'utilisation de votre identifant MGEN Connect, les informations transmises sont :

  • votre Nom ;
  • votre Prénom ;
  • votre adresse email identifiant;
  • votre Date de naissance ;
  • votre genre (Masculin/féminin).

Le dispositif MGEN Connect respecte les recommandations de sécurisation de la CNIL.

Ainsi, l'authentification MGEN Connect est basée sur un identifiant validé et unique par utilisateur. Vos mots de passe sont construits en appliquant les règles de complexité suivantes : au moins 8 caractères comportant 3 des 4 types de caractères (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).

De plus l’authentification MGEN Connect est sécurisée par l’utilisation d’un chiffrement des communications entre votre navigateur et le serveur MGEN Connect (utilisation du protocole HTTPS). Les informations transmises par MGEN Connect au site ou à l’application que vous utilisez lui sont également transmises de façon cryptée.

Comment créer une adresse courriel gratuitement ?

Pour créer votre MGEN CONNECT vous avez besoin d’une adresse courriel personnelle. Si vous n’en avez pas encore ? Vous pouvez en créer une gratuitement & rapidement en passant par votre fournisseur d’accès internet ou un hébergeur (exemples : Gmail, Outlook et Yahoo! Mail)

Créer une adresse Gmail   Créer une adresse Outlook   Créer une adresse Yahoo   Créer une adresse La Poste

Vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ?

Contactez-nous par téléphone :

Un conseiller pourra vous guider en utilisant le partage d’écran en cliquant sur le bouton « Partager mon écran avec mon conseiller ».
Une question concernant le partage d'écran ? Consultez la FAQ !


Au 3676 (Service gratuit + prix appel) et demander "Assistance internet"

Une fois en communication avec un conseiller, cliquez sur le lien ci-dessous :

Partager mon écran avec mon conseiller