Alexandrine de Vallois est nommée Directrice Développement et Marketing du groupe MGEN
Le groupe MGEN annonce la nomination d’Alexandrine de Vallois au poste de Directrice Développement et Marketing, à compter du 8 janvier 2018. Rattachée à Isabelle Hébert, Directrice générale du groupe MGEN, elle aura la responsabilité du réseau et de la distribution ainsi que du marketing.

16 janvier 2018

 

Actuaire qualifiée, membre de l'Institut des actuaires (IAF), Alexandrine de Vallois est auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE) depuis 2017. Diplômée de Sciences Po, elle obtient un Certificat d’expertise professionnel en management de la protection sociale en 2011. Elle est également titulaire d’un master 2 d’actuariat finance et assurance de l’ISUP (Institut de Statistique de l'Université de Paris) en 1997 et d’une Maîtrise MASS (Mathématique et Science Sociale) à l’Université Paris Dauphine en 1995.

Alexandrine de Vallois a une expertise de 20 ans dans les domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite). Elle débute sa carrière professionnelle en tant qu'actuaire au sein d'Axa Corporate Solutions. De 2001 à 2007, elle est en charge des missions d'actuariat et du développement des outils de gestion du risque chez Jalma, un cabinet de conseil en stratégie portant sur des problématiques santé. En 2007, elle rejoint le groupe de protection sociale Malakoff Médéric. Elle y occupera successivement les postes de Chef de projet à la Direction stratégie puis Chargée de mission à la Direction générale avant de devenir Directrice Marketing Stratégique en 2011. Elle était membre du Comité exécutif de Malakoff Médéric depuis le 1er janvier 2016.