Bienvenue


sur l'aide en ligne

Je réside à l'étranger, comment mettre à jour ma carte Vitale ?

Si vous résidez à l’étranger, pensez à mettre à jour votre carte Vitale lors de votre passage/retour en France en vous rendant dans une pharmacie, un établissement de santé ou une agence MGEN munie d'une borne multiservice.

Une fois votre carte Vitale mise à jour, vous pourrez créer votre compte Ameli. En attendant de pouvoir le faire, vous continuez à être couvert et pourrez suivre vos remboursements et gérer vos démarches en ligne depuis votre Espace personnel sécurisé MGEN.

Si vous ne possédez pas de carte Vitale, vous recevrez un formulaire de demande de carte Vitale par courrier postal à votre adresse de résidence à partir du 20 novembre 2025 et à nous renvoyer à l'adresse indiquée dessus. Notez que les formulaires reçus avant cette date ne sont plus valides. 

Dans l'attente de votre nouvelle carte Vitale, pensez également à télécharger votre attestation de droits sur votre espace personnel MGEN actuel ou à nous la demander par téléphone au 09 72 72 40 60 (service gratuit + prix d'un appel depuis l'étranger)

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?