Problème de connexion avec votre navigateur ?
Retour Voici la manipulation pour vider votre cache navigateur. Si rien ne change, téléchargez la dernière version de celui-ci.
Pour un fonctionnement optimal, nous vous conseillons d'utiliser Google Chrome et Mozilla Firefox.
Firefox
La manipulation est similaire pour toutes les versions de Firefox, cependant quelques intitulés peuvent changer d'une version à l'autre.
- Commencez par cliquer sur le bouton Menu Firefox situé en haut à droite de votre navigateur.
- Atteignez ensuite le menu Options dans lequel vous cliquerez sur l'onglet Vie privée et sécurité .
- Puis vous rendre dans le paragraphe Cookies et données de sites.
- Enfin, cliquez sur Effacer les données... et Effacer.
- Si le problème persiste, vous pouvez mettre à jour votre navigateur avec le lien suivant :
Google Chrome
Peu importe la version de Google Chrome, la manipulation reste assez similaire.
- Dans un premier temps, il vous faut cliquer sur le bouton Menu Google Chrome situé en haut à droite de votre navigateur.
- Rendez-vous ensuite dans Paramètres.
- Une fenêtre apparaît, descendre en bas de la page et cliquer sur .
- La page va s'agrandir, vous pourrez alors vous rendre en bas de la section Confidentialité et sécurité et cliquer sur Effacer les données de navigation.
- Enfin, sélectionner Toutes les périodes et cliquez sur Effacer les données.
- Si le problème persiste, vous pouvez mettre à jour votre navigateur avec le lien suivant :
Internet Explorer
- Allez dans le menu Outils Internet Explorer puis Options internet.
- Vous devriez voir un onglet Général, cliquez donc dessus si vous n'y êtes pas déjà et repérez la zone Historique de navigation.
- Cliquez sur Supprimer puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Fichiers Internet et fichiers de site Web temporaires (nous vous conseillons de ne cocher que cette case).
- Cliquez enfin sur le bouton Supprimer.
- Si le problème persiste, vous pouvez mettre à jour votre navigateur avec le lien suivant :
Safari
- Cliquez sur le Menu Safari en haut à gauche de l'écran.
- Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Préférences puis Avancées.
- Cochez la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus".
- Cliquez sur Développement en haut de l'écran.
- Cliquez sur Vider les caches.
- Si le problème persiste, vous pouvez mettre à jour votre navigateur avec le lien suivant :
Opéra
- Commencez par cliquer sur le bouton Menu Opera situé en haut à gauche de votre navigateur.
- Atteignez ensuite le menu Plus d'outils dans lequel vous devriez trouver l'option Effacer les données de navigation.
- Pour l'intervalle à effacer choisissez le début pour tout effacer.
- Assurez-vous que la case Fichiers et images en cache soit cochée (nous vous conseillons de ne cocher que cette case).
- Il ne vous reste plus maintenant qu'à appuyer sur le bouton Effacer les données de navigation.
- Si le problème persiste, vous pouvez mettre à jour votre navigateur avec le lien suivant :