Si je suis adhérent à l’une de ces offres :

(MGEN Initiale, MGEN Equilibre, MGEN Référence, MGEN Intégrale, ÔJI, MGEN Santé, MGEN Base santé, MGEN Ambre, MGEN Magenta, MGEN Cyan, MGEN Outremer, MGEN Territoires et Education 1, 2 et 3, Contrat de sortie complémentaire santé solidaire) 

Pour accéder à votre Espace personnel, utilisez l'e-mail communiqué à MGEN lors de la souscription de votre contrat.

Voici quelques étapes à suivre pour réussir à vous connecter à votre compte :

 

  • Vérifiez que l'e-mail saisi est correct et qu'il correspond à celui utilisé lors de la création de votre Espace
  • Vérifiez votre mot de passe.

Si le problème persiste, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe, en cliquant sur mot de passe oublié.

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter.

 

Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez ces quelques étapes :

  • Rendez-vous sur la page d’authentification et cliquez sur “Mot de passe oublié”,
  • Saisissez votre identifiant e-mail,
  • Consultez le code de confirmation de votre identité reçu dans votre boîte mail,
  • Saisissez le code de confirmation de votre identité,
  • Choisissez puis confirmez votre nouveau mot de passe.

Ce contenu ne s'adresse qu'aux adhérents en individuels. Si vous avez un contrat collectif et votre employeur à choisi MGEN, vous recevrez un e-mail pendant la période d'affiliation. Celui-ci contiendra un lien pour créer votre espace personnel.

  • Pour votre Espace personnel, suivez ces quelques étapes :
  • Rendez-vous sur la page d’authentification et cliquez sur “Activer mon compte”,
  • Saisissez l’email communiqué à MGEN lors de la souscription à votre contrat,
  • Consultez votre boite mail et cliquez sur le lien d'invitation reçu,
  • Choisissez puis confirmez votre mot de passe,

Votre compte sera activé dès la première connexion.

Par mesure de sécurité, tous les 30 jours, un code de vérification de votre identité que vous pouvez recevoir par mail ou SMS sera requis pour accéder à votre espace personnel.

Le code à usage unique ou OTP (one-time password) est une suite de chiffres générés automatiquement. Vous pouvez utiliser ce code pour une seule connexion. Il intervient dans le processus d’authentification à deux étapes, garantissant une meilleure protection de vos données personnelles.

L’OTP expire après 15 minutes. Si vous ne l’avez pas utilisé dans ce délai, demandez-en un nouveau.

Qu’est-ce que l’authentification à deux étapes ?

L’authentification à deux étapes est un processus de sécurité qui nécessite deux vérifications pour vous connecter à votre Espace personnel. Pas d’inquiétude, la procédure est simple :

L’étape 1 : entrez votre identifiant MGEN et votre mot de passe. Ensuite, choisissez comment recevoir votre code à usage unique (email ou SMS).

L’étape 2 : saisissez le code à usage unique reçu et cliquez sur “valider” pour vous connecter.

En quelques clics vous êtes connecté en toute sécurité.

Quels sont les avantages du code à usage unique (OTP) ?

Le numérique évolue rapidement tout comme les techniques de cyberattaque et d’usurpation d’identité. Chez MGEN, la sécurité de vos données personnelles est au cœur de nos priorités. C’est pourquoi, nous avons mis en place l'authentification à deux étapes, une barrière de sécurité supplémentaire pour votre Espace personnel.

Explorez les avantages de ce nouveau dispositif mis en place :

  • prévenir l’usurpation d’identité : une défense supplémentaire pour protéger votre Espace personnel et empêcher des personnes malveillantes d’accéder à vos données ;
  • apporter une tranquillité d’esprit : votre Espace personnel contient des données sensibles. Renforcer sa sécurité vous permet de rester serein ;
  • l’utilisation d’un code à usage unique : ce code expire rapidement empêchant d’être utilisé pour plusieurs connexions. De plus, l’OTP est généré de manière aléatoire, ce qui le rend difficile à deviner.

 

1. Choisissez le canal de réception le plus simple pour vous :

  • par email : connectez-vous à votre boîte de réception pour récupérer le code ;
  • par SMS : gardez votre mobile à portée de main pour consulter le SMS reçu.

2. Utilisez le code reçu :

  • par email : copiez et collez le code reçu ;
  • par SMS : saisissez manuellement le code reçu.

Voici un exemple du format du code à usage unique que vous allez recevoir :

Le code à usage unique (OTP) est envoyé automatiquement au canal de communication de votre choix (email ou SMS). Assurez-vous que vos coordonnées sont bien à jour.

Si vos coordonnées sont à jour et que vous n’avez toujours pas reçu votre code : attendez 10 minutes avant de demander le renvoi d’un nouveau code. Il peut prendre quelques minutes avant d'arriver dans votre messagerie.

Le problème persiste après plusieurs tentatives ?

Si vous ne recevez toujours pas votre code à usage unique, cela peut être dû à diverses raisons. Voici quelques conseils pour résoudre le problème :

Votre navigateur web :

  • basculez sur une navigation privée et réessayez ;
  • vider le cache et les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

Réception du code à usage unique par SMS :

  • vérifiez que votre mobile reçoit bien le réseau et qu’il n’est pas en “mode avion” ;
  • assurez-vous que le SMS reçu n’est pas bloqué dans vos spams.

Réception du code à usage unique par email :

  • vérifiez dans les spams de votre boîte de réception.

Si vous avez reçu un code OTP par email ou par SMS sans en avoir fait la demande, cela peut être l'œuvre d’une tentative de piratage. Nous vous conseillons de ne partager ce code avec personne et d’ignorer ou de supprimer le message reçu.

Comment accéder à mon Espace personnel MGEN ?

L’accès à votre Espace personnel MGEN diffère selon votre contrat.​ Toutes les informations pour vous connecter à votre Espace personnel se trouvent au verso de votre carte d’adhérent.​

Retrouvez ci-dessous les accès à votre Espace personnel en fonction de votre contrat.

Assuré social MGEN www.mgen.fr/login-adherent/
Application mobile MGEN
Contrats
MGEN Santé Prévoyance (MSP), MGEN Alternative Santé Prévoyance (MASP), MGEN Ministères Sociaux (MMS), MGEN Territoires et Ecologie (MTE), MGEN International Santé Prévoyance (MISP), ÔJI
Contrats
Contrats Efficience santé
Contrat collectif santé salariés MGEN Solutions
monespaceadherent.mgen.fr
Application mobile Efficience Santé MGEN
Contrats
MGEN Santé Prévoyance Hospitaliers (MSPH), MGEN Education et Territoire (MET), Complementer, Conventions de participation santé ou prévoyance de la Fonction publique territoriale
mamutuelle.mgen.fr/login
Contrat ex-mocen
MGEN Solutions Numéro d’adhérent commençant par un Y https://adherent.istyacollectives.fr/login#/
Numéro d’adhérent commençant par un M mamutuelle.mgen.fr/login
Numéro d’adhérent commençant par un C ou un I mgensolutions.monespaceadherent.fr